Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Béhélit

De EverybodyWiki Bios & Wiki

La béhérit est un talisman fabuleux du manga et de la série animée Berserk.

La Béhérit, aussi appelé « Œuf du Roi » ou « Œuf du Conquérant », est une « pierre » de la taille et forme d'un œuf mais dotée d'une bouche, d'un nez et de deux yeux, qui sont disposés sur elle de façon anarchique. De temps en temps, un œil s'ouvre pour regarder celui ou ceux qui manipulent la pierre. Selon la légende, celui qui porte la Béhérit régnera sur le monde entier au prix de sa vie et de son sang.

Il existe tout d'abord deux types de Béhérit : les grises, normales, et les rouges vermillons, qui n'existent qu'en cinq exemplaires. Les grises permettent à leurs porteurs de devenir des Apôtres, les rouges des God Hand (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y en a que cinq). Une Béhérit a de plus été choisi pour un individu précis et elle s'attachera à celui-ci. Même s'il la perd, la Béhérit finira par le retrouver au moment propice. Une béhérit inactif protège généralement son porteur en augmentant sa chance, néanmoins, un porteur aura une ambition grandissante, qui le conduira généralement à sa perte. La Béhérit s'active lorsque le sang de son porteur entre en contact avec la pierre, à ce moment : les yeux, nez et bouche bougeront pour former un visage qui pleurera des larmes de sang, déchirant les dimensions et appelant les God Hand, les Dieux des Apôtres. En échange d'un sacrifice, le porteur pourra abandonner ses sentiments humains pour acquérir une vie immortelle et une puissance surhumaine. L'usage d'une Béhérit n'est pas unique, son porteur peut réutiliser le talisman s'il est sur le point de mourir, mais il doit effectuer un nouveau sacrifice. La plupart des Apôtres ne semblent pas se soucier de garder leur talisman avec eux, c'est le cas de Wyald, le chef des Molosses noirs, qui n'avait pas sa Béhérit lors de son affrontement face à la Bande du Faucon et voulait utiliser le talisman de Griffith pour appeler les God Hand.

Dans Berserk, Griffith est le porteur de la dernière Béhérit vermillon, le plus fort de tous. Cette Béhérit le protège donc, mais en même temps le pousse à des actes d'une ambition démesurée, plus grande encore que celle d'Apôtres normaux et qui le destine à régner sur le monde, comme le dicte son rêve.

Béhérit est le nom syrien de Satan.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Yuka Azumi, Marine (One Piece), Prowl, Géopolitique du monde magique de Magical DoReMi, Cyberdramon, La Génération Terrible, Capacités des personnages de Dragon Quest : La Quête de Daï

Cet Article wiki "Béhélit" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.