You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Armure du Berserker

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'armure du Berserker est un objet dans le manga Berserk.

L'armure du Berserker est offerte à Guts par Flora, une magicienne afin qu'il puisse continuer à se battre contre les apôtres. Elle y a gravé des protections magiques qui permettent de canaliser une partie de son pouvoir. L'objet maudit apparaît à première vue une aubaine pour Guts, toujours aux prises avec des adversaires dont la puissance ne cesse de croître, à mesure de l'avancement de l'histoire. Isidoro s'étonnera que l'armure n'ait pas été confiée à Guts lors de leur première rencontre avec Flora obligeant Schierke à préciser que l'armure n'est pas un objet magique à utiliser à la légère.

L'armure, redoutée, est d'ailleurs confiée à Guts alors que la situation est au plus critique, tel un ultime recours.

Cette armure n'est pas une armure classique. Dotée d'une volonté propre, elle révèle sa vraie nature lorsque le porteur succombe aux émotions violentes auxquelles elle le soumet, décuplant la force de son utilisateur au prix de sa raison. Privée de tout discernement, l'hôte est alors transformé en une bête sauvage assoiffée de sang et privé de discernement, expliquant la dénomination de l'objet.

Elle permet à son porteur de ne pas ressentir la douleur, elle soutient ses fractures osseuses à renfort de crochets acérés qui s'enfoncent telle la mâchoire d'un fauve toujours plus profondément dans la chair de celui prêt à payer le terrible prix de son pouvoir, lui permettant de continuer à combattre, au-delà des limites humaines, jusqu'à être vidé entièrement de son sang.

Enfin, elle modifie le style de combat du porteur. Dans le cas de Guts, sa manière de combattre lorsqu'il revêt l'armure, d'une bestialité et d'une violence extrême, provoquera jusqu'à l'effroi de ses propres compagnons.

Il est possible pour l'utilisateur de l'armure de sortir de la folie meurtrière qu'elle provoque et de revenir à lui. Dans le cas de Guts, ceci est rendu possible par l'action de Schierke qui arrive à atteindre l'esprit de Guts dans le monde astral et le ramener à la raison.

Alors que Guts apprendra avec l'aide de Schierke à dompter le torrent émotionnel émanant de l'armure, il reste constant dans l'œuvre de Kentarō Miura, à ce jour, que l'utilisation dangereuse du mode « Berserker » doit être réservée aux situations les plus désespérées, ce dont Guts et ses compagnons sont conscients. Serpico expliquera quelques tomes plus loin au groupe que le « berserker » est un guerrier dans des contrées lointaines craint de ses ennemies comme de ses alliés, renforçant le mythe autour de l'objet, avant une bataille qui prouvera son propos.

Le heaume accompagnant l'armure, lors de sa première apparition, à une forme de crâne humain. L'armure pouvant modifier sa propre apparence, le heaume se métamorphose pour prendre la forme d'une tête de chien ou de loup, reflet de la « bête » intérieure de Guts lorsque celui perd le contrôle à l'occasion de la première bataille au cours de laquelle il porte l'armure.

La malédiction qui pèse sur l'armure est réelle, car au-delà du risque de se retourner contre ses alliés, Guts impute à l'armure du berserker la perte d'une partie de sa perception sensorielle, en l’occurrence le goût, lors d'un repas avec ses compagnons.

Passé[modifier]

Il est révélé ultérieurement, par Nosferatus Zodd, que cette armure a été portée par le Skullknight. Il est sous entendu dans le manga que c'est à cause de l'utilisation prolongée que le Skullknight est devenu ce qu'il est, à l'occasion des mises en garde qu'il adresse à Guts contre les dangers que présente le port de l'armure.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Armure du Berserker" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Armure du Berserker.