Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Australian Design Centre

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Australian Design Centre est un organisme sans but lucratif pour la promotion du design contemporain. Il joue un rôle essentiel dans la création et soutient la culture du design en Australie. L'organisation occupe les bureaux et la galerie sur le réaménagement de l'Hôpital St. Margaret à Surry Hills, Sydney.

Description[modifier]

L'organisation promeut et présente le travail d'artistes et de designers australiens qui atteignent le plus haut degré de savoir-faire en explorant sans cesse matériel, processus et idées pour faire avancer la pratique du design contemporain.

Histoire[modifier]

Fondée en 1964 en tant que première association de l'artisanat de l'Australie, il a pris le nom Crafts Council of NSW[1] peu de temps après. De 1995 à 2000, l'organisation a été connu comme le Centre for Contemporary Craft. Le nom « objet » a été introduit en 1998 et en 2000, il a été officiellement rebaptisé Objet: Australian Centre for Craft and Design. Le nom commercial actuel de l'organisation est l'objet: Centre de conception australienne.

Depuis sa création, l'organisation a mis fortement l'accent sur l'exposition et les galeries de vente au détail. En 1981, elle a occupé l'église des Mariners, un bâtiment historique au Rocks à Sydney. En 1996, sous le nom de Centre for Contemporary Craft, l'organisation a rejoint la Société City West de développement et le gouvernement fédéral de l'Éducation de l'emploi et de la jeunesse dans le réaménagement de cinq terrasses abandonnées en maisons à Pyrmont. La rénovation des immeubles était destinée à fournir une zone artisanale de six studios, un atelier communal, bureau, boutique et salle de réunion. L'initiative a été financée comme un incubateur d'entreprises pour trois ans par le gouvernement fédéral.

Le Magazine de l'objet[modifier]

Le premier numéro du Magazine de l'objet a été publié en 1992. L'organisation a continué à produire 59 numéros de la revue de l'objet dans un format imprimé jusqu'en 2009.

Engagement du public[modifier]

Le programme d'exposition d'objets prend en charge plus de 200 designers annuellement et a généré plus de 1,2 M $ AUS en revenus pour les concepteurs à travers le cachet des artistes et de la vente du travail au cours des cinq dernières années[Quand ?]. Grâce à leurs programmes et des partenariats créatifs, ils se livrent avec une audience de plus de 390 000 personnes dans le pays chaque année.

L'organisation démontre un engagement fort pour des expositions itinérantes dans les galeries et centres régionaux d'artisanat et de la promotion des programmes d'enseignement en tandem avec les spectacles de tournée.

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Groupement pour la défense de l'environnement dans l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer, Gregory Pariente Foundation, Congrès mondial de naturopathie, Fédération française des professionnels de la conservation - restauration, Hommes de parole, DreamAgo, Burn Crew Concept

Autres articles du thème Australie Australie : Le Vol du pélican, Kim Penn, Cronulla High School, Janelle Corlass-Brown, The King's School, Parramatta, Warren Maher, Mountain Men (Groupe)

Autres articles du thème Design design : Sun Sun, Astrid Dieterlen, 4murs, Pierre Millon, Montre Lip Charles Lindbergh, Daniel Corbin, Singapore Art Fair


Cet Article wiki "Australian Design Centre" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Australian Design Centre.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.