You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Attentat du 12 janvier 2017 à Damas

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Attentat de Damas

Localisation Damas (Syrie)
Cible Soldats syriens
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Date
Type Attentat-suicide
Armes Ceinture explosive
Morts 8 (et l'auteur)
Organisations Front Fatah al-Cham

Géolocalisation sur la carte : Syrie

(Voir situation sur carte : Syrie) <div style="position:absolute;border:none;line-height:0px;top:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;left:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;">
Attentat du 12 janvier 2017 à Damas

L'attentat du 12 janvier 2017 à Damas est un attentat-suicide perpétré dans le quartier Kafr Soussa de la capitale syrienne. Il fait au moins 8 morts, dont des militaires de l'armée syrienne.

Contexte[modifier]

C'est le deuxième attentat-suicide à Damas en moins d'un mois. Le 16 décembre, la ceinture explosive d'une petite fille de 7 ans avait été déclenchée à distance dans un commissariat de police du quartier de Midane, la tuant sur le coup et faisant 3 blessés[1]. La fillette avait déclaré s'être perdue et avait demandé à se rendre aux toilettes, où l'explosion a lieu[2].

La ville, bastion loyal au président Bachar el-Assad, est généralement épargnée par les attentats malgré 6 ans de guerre civile. Elle est parfois la cible d'obus lancés par les Rebelles qui tiennent des localités aux alentours[1].

Déroulement et bilan[modifier]

Un terroriste déclenche sa ceinture explosive devant un club de sport du quartier de Kafr Soussa, dans le sud-ouest de Damas. Le quartier de Kafr Soussa est en partie une zone interdite car il abrite le quartier général des services de renseignements et les résidences de hauts responsables de la sécurité, cependant l'attaque a lieu dans un autre secteur[1].

Le bilan est de 8 morts, dont trois soldats et un colonel[1].

Références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 « Syrie: 8 morts dans un attentat à Damas », sur lefigaro.fr, (consulté le 14 janvier 2017).
  2. « Syrie: l'attentat de Damas causé par la ceinture explosive d'une fillette », sur bfmtv.com, (consulté le 14 janvier 2017).



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Attentat du 12 janvier 2017 à Damas" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.