Association citoyenne pour le Proche-Orient
L’Association citoyenne pour le Proche-Orient (ACPRO) est une association citoyenne française qui a pour but de contribuer à la réflexion sur les événements du Proche-Orient.
Elle se présente comme « un groupe de citoyens français, non juifs, de tous horizons politiques, sans relation particulière avec les instances du pouvoir[1]. »
L'association se donne également pour objectif de favoriser les liens entre la France et Israël et « d'encourager les forces démocratiques dans le futur État palestinien[1] ».
Le comité d'honneur d'Acpro est composé de :
- Édith Cresson, ancien premier ministre.
- Rudy Salles, vice-président de l'Assemblée nationale, député des Alpes-Maritimes, président du groupe d'Amitié France-Israël.
- Éric Raoult, vice-président de l'Assemblée nationale, député-maire du Raincy.
- Patrick Beaudouin, député-maire de Saint-Mandé.
- Pierre-André Taguieff, politologue et historien des idées, directeur de recherche au CNRS.
- Jacques Huntzinger, ancien ambassadeur de France en Israël.
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Voir site officiel
Lien externe[modifier]
Page sur l'ACPRO sur le site du CRIF
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Association citoyenne pour le Proche-Orient" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Association citoyenne pour le Proche-Orient.