Association Tonton Jo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



TONTON JO
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Forme juridique ONG
But Elle s'occupe en priorité de l'épanouissement et du bien-être des personnes nécessiteuses et vulnérables
Zone d’influence Côte d'Ivoire
Fondation
Fondation 13/02/2020
Fondateur TONTON JO
Identité
Siège Afrique : Abidjan-Cocody Angré Djibi, Lot (Côte d’Ivoire) / Europe : Avenue du Docteur Heckel 13011 Marseille (France)
Président Tonton JO
Vice-président Claude KAHIL
Secrétaire général Christophe Alla
Trésorier DIBY Serge Éric
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.tontonjo.org / contact@tontonjo.org

L’ONG TONTON JO[1] est une organisation non gouvernementale panafricaine qui vise à apporter un peu plus d’humanité à toutes les personnes vulnérables en Afrique. Elle va à cet effet œuvrer entre autres pour le soutien psychologique des personnes victimes d’abus de tout genre[2].

Génèse[modifier]

La page de confession intime[3] TONTON JO[4] propose un cadre confidentiel d’écoute et de conseils où toute personne sans distinction de race, de sexe, de religion ou de culture est libre de se confier sans tabou[5]. C’est dans le but de s’impliquer davantage dans l’aide aux personnes opprimées que l’ONG TONTON JO fut créée en Décembre 2020[6]. Son objectif principal est d’améliorer les conditions de vie des nécessiteux et des personnes vulnérables en Afrique[7].

Présentation[modifier]

L’ONG TONTON JO est une organisation apolitique de secours et de développement des communautés vulnérables. Elle pilote des programmes de développement au profit des communautés locales. L’amélioration des conditions d’épanouissement des personnes vulnérables est au centre de son programme d’action[8].

Missions[modifier]

L’ONG TONTON JO s’occupe en priorité des personnes nécessiteuses et vulnérables en proie à la famine et à la pauvreté[9]. Elle prend en charge toute personne dans le besoin sans distinction ethnique, politique, idéologique, ou réligieuse. les femmes, les enfants, les personnes âgées, les handicapés, les immigrés, les personnes malades, les sans-abris, les sinistrés, les personnes indigentes, constituent les couches sociales bénéficiaires des actions sur le terrain[10] de l’ONG TONTON JO.

Organisation[modifier]

Pour améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en Afrique, l’ONG TONTON JO, développe des partenariats avec de nombreux acteurs sociaux opérant dans plusieurs secteurs d’activité[11]. Elle comprend principalement cinq domaines d’action:

  • La sécurité alimentaire[12]
  • Le développement de la scolarisation
  • Les soins de santé primaire
  • L’amélioration des conditions de vie socio-économiques et culturelles des femmes, des jeunes, des immigrés et des personnes vivants avec un handicap.
  • La protection de l’environnement

L’ONG TONTON JO se spécialise prioritairement dans les domaines de l’alimentaire[13], l’éducation, la santé, l’aide psychologique et juridique, la protection de l’environnement, l’aide aux personnes indigentes, la promotion de la femme, des jeunes et des personnes vivants avec un handicap, la sécurité.

Notes et références[modifier]

  1. « Tonton – TONTON JO » (consulté le 11 juin 2021)
  2. Revue de presse : Copyright Africain info, Source : Life Magazine CI, « Du virtuel à la réalité : L’ONG Tonton Jo voit le jour pour des actions concrètes en faveur des défavorisés », sur Africain.info (consulté le 11 juin 2021)
  3. Emmanuel BROU, « Lancement de L’ONG « TONTON JO » », sur ANOUMABO.COM, (consulté le 11 juin 2021)
  4. « MAGAZINE », sur www.tontonjomag.com (consulté le 11 juin 2021)
  5. Arsene DOUBLE, « L’ONG TONTON Jo : l'organisation passe du stade « d’oreille attentive » au stade du concret », sur 100pour100culture, (consulté le 11 juin 2021)
  6. « Du virtuel à la réalité : L'ONG Tonton Jo voit le jour pour des actions concrètes en faveur des défavorisés | Life Magazine » (consulté le 11 juin 2021)
  7. « Concept ‘’Dabalis days’’ : L’Ong Tonton Jo distribue ses 200 premiers repas | FratMat », sur www.fratmat.info (consulté le 19 juin 2021)
  8. (en) anki, « RtiInfo », sur RtiInfo (consulté le 19 juin 2021)
  9. Par Dramous Yeti, « Cote d'Ivoire: Concept "Dabalis pour tous" - L'Ong "Tonton Jo" va distribuer de la nourriture aux nécessiteux », sur allAfrica.fr, (consulté le 11 juin 2021)
  10. (en) anki, « RtiInfo », sur RtiInfo (consulté le 11 juin 2021)
  11. « Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité » », sur Agence de Presse Régionale, (consulté le 11 juin 2021)
  12. « L'ONG Tonton Jo démarre son programme "Dabali pour tous" à Abobo | Life Magazine » (consulté le 19 juin 2021)
  13. « You are being redirected... », sur www.fratmat.info (consulté le 11 juin 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire ET Associations associations : Fondation Mireille Hanty, Fédération des ONG de développement de Côte d'Ivoire

Autres articles du thème Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire : Marcel Kouamenan Kouadio, François Yattien Amiguet, Ray Reboul, Lassissi Oumar, Lanciné Diaby, Fondation Mireille Hanty, Théophile Kouamouo

Autres articles du thème Associations associations : Fédération française amateur de minéralogie et de paléontologie, Association de maires (France), Arbres remarquables : bilan, recherche, études et sauvegarde, Fondation lavalloise des lettres, Institut de formation et de recherche pour les artisanats des métaux, Fondation John Cockerill, Ardenne bleue


Cet Article wiki "Association Tonton Jo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Association Tonton Jo.