Arthur Aspaturian
Naissance |
Erevan, Arménie |
---|---|
Nationalité | Français |
Profession | Acteur - Cascadeur |
Films notables | Bac Nord |
Séries notables | Access |
Arthur Aspaturian est un judoka, acteur et cascadeur français, né le à Erevan, en Arménie.
Biographie[modifier]
Arthur naît le 9 décembre 1992 à Erevan. Il passe son enfance dans la ville de Tchelyabinsk en Russie de 1995 à 2006 avant de rejoindre la France avec sa famille en mai 2006 s'installant alors à Nancy.
Arthur commence la pratique du Judo à l'âge de dix ans en Russie après avoir été repéré par Tamerlan Tmenov, une fois en France il s'entraine au Punch Nancy sous la tutelle de Fabien Clainholphe. Il se licencie en 2008 à l'AJ54 de Laxou et remporte la même année les championnats de France UNSS. En 2009 il signe avec le Lagardère Paris Racing tout en préparant un Diplôme d'État de Judo, il termine 3e au Championnat de France Juniors 2010 ce qui lui permet de devenir titulaire de l'équipe de France Junior. La même année il signe avec l'Olympique Judo Nice et obtient de nombreux titres dont la 3e place au Championnat de France Senior. En 2011, Arthur remporte le Tournoi International de Monaco, termine 3e au Tournoi International de Visé 2012 et intègre le stage de préparation de l'équipe de France Olympique à Saint Cyprien.
En 2017 Arthur se lance dans une nouvelle carrière d'acteur-Cascadeur, il perfectionne sa technique au Campus Univers Cascade et obtient les doublages cascade dans Le Bureau des Légendes, Bac Nord et Access avant d'obtenir le rôle de Kad dans le film Balle perdue.
Filmographie[modifier]
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.
Cinéma[modifier]
- Balle perdue, de Guillaume Pierret : Kad
- BAC Nord, de Cédric Jimenez
- La Révolution, de Aurélien Molas
Télévision[modifier]
- Le Bureau des légendes[1], d'Éric Rochant
- Access, de Thomas Pone
- En passant pecho, de Julien Royal
Vie personnelle[modifier]
Arthur est marié et père de trois enfants.
Palmarès comme judoka[modifier]
2008 Champion de France de Judo UNSS[2]
2010 3e place aux Championnats de France Senior
2011 Champion du Tournoi International de Monaco [3]
2012 3e au Tournoi International de Visé[4]
2014 Champion de la Coupe Paris Kyoto[5]
2015 Champion de la coupe d'Europe de Celje[5]
2016 Champion du Tournoi International de Visé[5]
Notes et références[modifier]
- ↑ « Judo. Arthur Aspaturian, des tatamis nancéiens à la série "Le Bureau des Légendes" », sur www.estrepublicain.fr (consulté le 4 juillet 2020)
- ↑ « Judo. Arthur Aspaturian, des tatamis nancéiens à la série "Le Bureau des Légendes" », sur www.estrepublicain.fr (consulté le 26 juin 2020)
- ↑ « Olympic Judo Nice : Arnaud Blanc et Arthur Aspaturian en Or au tournoi de Monaco. - Le portail des sports », sur sports.nice.fr (consulté le 26 juin 2020)
- ↑ « Olympic Judo Nice : Arthur Aspaturian en Bronze à l'Open international de Visé (Belgique). - Le portail des sports », sur sports.nice.fr (consulté le 26 juin 2020)
- ↑ 5,0 5,1 et 5,2 « Le palmarès du judoka ASPATURIAN Arthur : résultats, vidéos, photos », sur www.alljudo.net (consulté le 28 juin 2020)
Liens externes[modifier]
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème cinéma : Portail/Documentation, Portail
Cet Article wiki "Arthur Aspaturian" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Arthur Aspaturian.