Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Yves Cadot

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Yves Cadot-Daunizeau, né le , est un judoka français 5e dan, secrétaire général de la ligue de Paris de 2004 à 2011, chroniqueur au magazine L'esprit du judo ainsi que Maître de conférences spécialiste du Japon à l'Université Toulouse II - Jean Jaurès. Chercheur au CEJ (antenne de Toulouse), il est aussi membre du conseil de la SFEJ et de divers centres de recherches sur les Budô japonais et sur le Judo.

Bibliographie[modifier]

  • Thèse Kanō Jigorō et l’élaboration du jūdō – Le choix de la faiblesse et ses conséquences, INALCO, décembre 2006, (dir. François Macé)
  • Promenades en judo, Éditions Metatext (Paroles d'expert), octobre 2015, 418 p.
  • Du judo et de sa valeur éducative comme pédagogique : texte introduit, traduit et commenté par Yves Cadot, Éditions Metatext (Textes essentiels) (2013)
  • Co-direction : JAPON PLURIEL 10, L’ère Taishô (1912-1926) : genèse du Japon contemporain ? – Actes du dixième colloque de la Société française des études japonaises, Éditions Philippe Picquier, Arles, janvier 2015
  • « Kata, société et individu dans le jûdô de Kanô Jigorô », in Drôles d’individus. De l’individualité dans le Reste-du-monde, Emmanuel Lozerand (dir.), éditions Klincksieck, avril 2014, 576 p., p. 225-241.
  • « Kata », in Vocabulaire encyclopédique de la spatialité japonaise, Philippe Bonnin (dir.), CNRS EDITIONS,  mars 2014, 605 p., p. 229-230.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Judo judo : André Debard, Jérémy Parisi, Franche-Comté Judo Besançon

Cet Article wiki "Yves Cadot" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !