Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Arnaud Gavroy

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Arnaud Gavroy est un homme politique belge né à Namur le .

Carrière politique[modifier]

  • Membre d'Ecolo depuis 1984
  • Conseiller CPAS 1990-1994
  • Conseiller communal à Namur depuis 1994
  • Premier échevin du au (attributions: Aménagement du Territoire, Urbanisme, Régie foncière, Énergie, Citadelle)
  • Échevin depuis le (attributions: Aménagement du territoire, Régie foncière, Énergie et Citadelle)

En , Arnaud Gavroy, alors chef de groupe du parti Ecolo (dans l’opposition avec le cdH) dénonce l'explosion du budget prévu pour le nouveau commissariat de police. Mois après mois, d'autres dossiers sont épinglés dans lesquels on retrouve encore la Sotegec, la société de la compagne du Bourgmestre socialiste Bernard Anselme. L'affaire éclate au grand jour le dans le journal Vers l'Avenir.

Le , la Sotegec assigne le conseiller communal Ecolo Arnaud Gavroy en justice et lui réclame plus de 150 000 euros de dommages et intérêts. Cette action en justice sème le trouble auprès des électeurs namurois et le , après quelques rebondissements, MR, cdH et Ecolo constituent une nouvelle majorité communale et renvoient le PS dans l'opposition.

En 2018, il est réélu conseiller communal avec le quatrième score de la liste Ecolo. Toutefois, son parti n'a obtenu que trois échevinats et il ne sera pas choisi pour continuer l'aventure.

Le , il réintègre sa fonction de professeur d'histoire à Sainte-Marie Namur. Le , il passe l'examen pour devenir directeur de l'établissement ad interim et devient effectivement directeur le .

Diplômes[modifier]

  • Licence en Histoire (Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix et Université catholique de Louvain)
  • Baccalauréat en théologie (Université catholique de Louvain)

Carrière professionnelle[modifier]

  • Professeur d'histoire à Sainte-Marie Namur jusqu'en
  • Premier Echevin chargé de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de la Régie foncière et de la Citadelle de à
  • Echevin chargé de l'Aménagement du territoire, de la Régie foncière, de l'Energie, de la Citadelle et de l'Eclairage public de à
  • Professeur d'histoire à Sainte-Marie Namur en
  • Directeur ad interim de Saint-Marie Namur depuis

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique belge politique belge ET Province de Namur province de Namur : Philippe Bultot

Autres articles du thème Politique belge politique belge : Catherine Morenville, 1974: Fermeture officielle des frontières belges à l'immigration, Hervé Van Laethem, Mouvement des Gilets jaunes (Belgique), Marche pour le climat (Belgique), Luc Dehaene, Lucien Defays

Autres articles du thème Province de Namur province de Namur : Zone de police Haute-Meuse, Institut Saint-Louis (Namur), SOS Missionnaires de Spontin, Zone de police Namur, Brasserie des Eaux Vives, Zone de police Des 3 Vallées, Philippe Bultot


Cet Article wiki "Arnaud Gavroy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Arnaud Gavroy.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.