You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Aqueduct (comics)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Page d'aide sur l'homonymie Pour les autres significations, voir Aqueduc.

Aqueduct est un super-vilain appartenant à l'univers Marvel. Il est apparu dans Ghost Rider #23, en 1977, sous l'identité de Water Wizard. Il a plus tard changé son pseudonyme et revêtu le costume d'Aqueduct dans la série New Warriors.

Origine[modifier]

Vétéran de la guerre du Vietnam, Peter Van Zante fut gravement blessé et soigné sur un bateau de guerre. Relié à une machine électronique, il fut électrocuté par un éclair lors d'un orage.

Il découvrit plus tard qu'il pouvait manipuler l'eau. Il prit le nom de Water Wizard et devint un voleur de banque costumé.

Il fut engagé par l'Exécuteur pour vaincre Ghost Rider mais dut s'enfuir. Ghost Rider découvrit le repaire des criminels et il les affronta tous les deux. Water Wizard, déjà affecté par le Hellfire, fut mis hors combat en un coup de poing. Il fut arrêté et emprisonné. Plus tard, Justin Hammer l'engagea pour combattre Iron Man, mais terrifié, il s'enfuit de nouveau.

À Chicago, il tenta de prendre sa revanche sur Ghost Rider, sans succès. Après cette défaite, il offrit ses services à un sorcier, Moondark, qui lui promit d'en faire un puissant homme. Finalement, tous deux furent battus par Ghost Rider.

À sa sortie de prison, il fut pris en chasse par Scourge. Mais grâce à un pneu crevé, il n'arriva pas à temps pour le massacre du Bar Sans Nom. Il chercha l'aide de Captain America.

Il s'allia à Hydro-Man contre les Quatre Fantastiques.

Van Zante changea d'identité et devint Aqueduct. Il fit partie du groupe de criminels nommé les Forces de la Nature, avec lequel il affronta les New Warriors. Il fut vaincu par Namorita qu'il ne pouvait noyer.

On l'a revu au sein des Maîtres du Mal lutter contre les Thunderbolts, puis affronter Deadpool et la Torche Humaine.

Récemment, il a été enrôlé de force au sein des Thunderbolts, lors de Civil War.

Pouvoirs[modifier]

Aqueduct peut contrôler les liquides (eau, huile, essence) sur simple ordre mental. L'eau contrôlée devient quasi-solide. Il se sert généralement de son pouvoir pour créer des monstres faits d'eau. On l'a aussi vu glisser sur des planches faites d'eau.

Lien externe[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Aqueduct (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Aqueduct (comics).