Pygargue (comics)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Pygargue (Killer Shrike) est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois en 1977, dans le comic Rampaging Hulk #1.

Biographie[modifier]

Ancien militaire reconverti en mercenaire, Simon Maddicks est engagé par la Brand Corporation, une filiale de la Roxxon Oil Company, qui expérimente sur lui du matériel bionique. Il reçoit alors le nom de code de Pygargue et infiltre une organisation rivale. Il y affronte Ulysses Bloodstone, le chasseur de monstres et finit le combat dans le coma.

Pygargue se réveille en partie amnésique et affronte ensuite Spider-Man et le Fauve. Il se fait capturer, mais réussit à s'enfuir.

Plus tard, il adopte le nom de Harold Simmons et devient garde du corps du président de la Brand Corp, James Melvin. Il protège ce dernier de la vengeance de Feu-follet, puis quitte son statut d'employé.

Il engage le Bricoleur pour améliorer son équipement, dont il se sert pour braquer des banques. Il est de nouveau stoppé par Spider-Man.

Au cours de sa carrière de criminel masqué, il affronte aussi Moon Knight, Miss Hulk et Captain America.

Il rejoint par la suite un groupe nommé Air Force, mené par Cardinal, qui affronte les New Warriors. Mais l'équipe est démantelée et les survivants sont emprisonnés.

Il est libéré par le SHIELD, qui lui demande de livrer le Bricoleur. Mais il tombe dans un piège tendu par ce dernier et est électrocuté.

Il réapparaît au sein des Thunderbolts, lors du story-arc Civil War. Pygargue fait alors partie des super-vilains contraints de travailler pour le gouvernement pour éviter la prison.

Pouvoirs[modifier]

  • Maddicks a été amélioré par des muscles bioniques. Il est plus rapide et plus fort qu'un être humain normal, il peut ainsi soulever près d'une tonne.
  • C'est un ancien soldat, formé pour les opérations d'infiltration et les assauts.
  • Son costume est recouvert d'une fine couche d'acier le protégeant des balles de petit calibre et d'une machine anti-gravité lui permettant de voler à allure modérée.
  • Ses gantelets sont équipés de deux ergots pouvant produire un arc électrique.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Marvel Marvel ET Science-fiction SF : Vertigo (Marvel Comics), Bandit (comics), Bad Girls Inc., Sidewinder (comics), Atum, Bloodaxe, Xemnu

Autres articles du thème Marvel Marvel : Washout, Flashback (comics), Projet Centipède, Blood Pack, Balor (Marvel Comics), Cross Technological Enterprises, La Explosión Marvel: Historia de Marvel en los 70

Autres articles du thème Science-fiction SF : Bloodaxe, Klaatu (comics), Thornn, Trauma (Marvel Comics), Zéro (comics), Ereshkigal (comics), Tatterdemalion


Cet Article wiki "Pygargue (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pygargue (comics).