You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Bandit (comics)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Bandit
Nom original Donyell Taylor
Alias Bandit
Night Thrasher
Sexe Homme
Espèce Mutant
Famille Dwayne Michael Taylor (demi-frère)
Daryl Taylor (père)
Affiliation New Warriors

Créé par Fabian Nicieza
Ken Lashley
Première apparition Night Thrasher (vol. 2) n°3 (octobre 1993)
Éditeurs Marvel Comics

Bandit est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé en 1993 dans Night Thrasher vol.2 #3 par Fabian Nicieza, Ken Lashley et Fred Haynes. Il fit partie des New Warriors en tant que réserviste.

Origine[modifier]

Né à Chicago, et fils illégitime de Daryl Taylor, Donyell grandit sans connaître sa famille. Donyell se rapprocha alors de Silhouette, dans le but de provoquer Night Thrasher. Il gagna le combat en troublant son demi-frère, puis enleva Silhouette. Night Thrasher la retrouva et fut prêt à faire la paix avec ce demi-frère inconnu, mais Bandit disparut.

Quand les New Warriors disparurent dans le temps avec le Sphynx, Bandit était devenu l'amant de Silhouette. Il accepta de former une équipe de sauvetage. Le Sphynx et ses alliés furent vaincus.

Apprenant leur relation, Dwayne Taylor vit rouge et chassa les deux amants. Bandit, écœuré, vendit des informations sur la compagnie Taylor à des concurrents. Quand Silhouette découvrit que Night Thrasher travaillait avec Scorch, un dealer, elle et Bandit attaquèrent les deux partenaires. Le but de Bandit était de séparer un peu plus Dwayne et Silhouette.

Plus tard, Bandit partit pour La Nouvelle-Orléans. Il séduisit alors Belladonna Boudreaux, tête pensante de la Guilde des Assassins. Il la poussa à éliminer Gambit. Mais ce dernier prouva à son ex-femme que Bandit sortait toujours avec Silhouette.

Bandit s'enfuit de la ville.

On revit Bandit dans la nouvelle série des New Warriors v4. Ayant publiquement quitté le monde des super-héros, et se faisant passer pour un hémiplégique à la suite d'un accident, Donyell est à la tête de l'entreprise familiale. Il reprit l'armure et l'identité de son frère, Night Thrasher.

Pouvoirs[modifier]

  • Bandit génère de l'électricité et la canalise à travers des objets, comme des grappins qu'il lance avec une arbalète fixée à son poignet.
  • Bandit est un acrobate, tireur et lutteur accompli.
  • Il utilise désormais l'armure de Night Thrasher, résistante aux balles et équipée de divers gadgets. Des poches contiennent un vaporisateur de poivre, des capsules de plastique C-4, du matériel de crochetage et un Uzi. On l'a aussi vu utiliser des bombes incendiaires, aveuglantes ou fumigènes.
  • L'armure est très légère et possède un système de fins pistons hydrauliques, pour améliorer la force et les capacités physiques du porteur (course, saut...).
  • Le casque est équipé d'un brouilleur radar, d'un microphone modifiant la voix, d'un système de vision infrarouge et télescopique, d'une caméra et d'une réserve d'air de 5 minutes. Un système auditif améliore l'écoute.
  • Au corps à corps, il combat avec deux matraques, un filin d'adamantium utilisé comme un garrot.
  • Bandit/Night Thrasher se déplace sur un skateboard, équipé d'un propulseur, et utilisable comme bouclier. Une lame dissimulée est éjectée sur le devant, par simple pression d'un bouton.
  • Il se sert aussi de shurikens, de couteaux et d'autres armes si besoin.

Notes et références[modifier]


Annexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Bandit (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bandit (comics).