You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Antoine Goudeseune

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Antoine Goudeseune, né à Binche en 1981[1], est un guitariste belge. Il est notamment connu pour ses reprises du catalogue des Beatles dans le style fingerpicking[2].

Biographie[modifier]

Formation et débuts[modifier]

En 1989, Antoine Goudeseune entame sa formation de guitare classique à l'âge de huit ans au Conservatoire Marcel Quinet de Binche. En 2000, il intègre Conservatoire Royal de Mons où il suit les cours du guitariste brésilien Odaïr Assad. Il y obtient son Premier Prix de guitare, de solfège et de solfège spécialisé[1].

À ses 11 ans, il se découvre une passion pour les Beatles quand il rejoint son premier groupe de rock à son école[3]. En octobre 2012, Antoine sort son premier album solo, Fingerpicking The Beatles, qui, comme son nom l'indique, est composé de reprises instrumentales des Fab Four dans le style fingerpicking. L'album connaît un certain succès, notamment grâce à Marc Ysaye, directeur de Classic 21 et animateur de l'émission culte « Les Classiques », dans laquelle Antoine donne une prestation remarquée[4].

Abbey Road[modifier]

En janvier 2014, Antoine Goudeseune se rend aux studios Abbey Road pour y réenregistrer le célèbre album éponyme des Beatles, toujours dans le style fingerpicking. L'album sort le 26 septembre 2014, soit 45 ans jours pour jours après la sortie d' Abbey Road[5][1]. L'album comprend un duo avec le guitariste suédois Mattias «IA» Eklundh sur « Here Comes the Sun »[2].

Enseignement[modifier]

En plus de sa carrière de musicien, Antoine Goudeseune est également professeur de guitare au Conservatoire Marcel Quinet et à l’académie de Morlanwelz. Il donne également des cours d’acoustique et de facture instrumentale au Conservatoire Royal de Mons (Arts au Carré)[6].

Discographie[7][modifier]

  • Fingerpicking The Beatles (2012)
  • Abbey Road (2014)

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Conservatoire communal de Binche - Academie de musique de Binche », sur Conservatoire communal de Binche - Academie de musique de Binche (consulté le 19 juillet 2017)
  2. 2,0 et 2,1 « Antoine Goudeseune : Abbey Road », Le Suricate Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le 22 juillet 2017)
  3. « Antoine Goudeseune Official », sur Antoine Goudeseune Official (consulté le 19 juillet 2017)
  4. « Antoine Goudeseune en concert acoustique », Expositions,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2017)
  5. « Le guitariste binchois Antoine Goudeseune remet les Beatles à l'honneur », RTBF Info,‎ (lire en ligne, consulté le 19 juillet 2017)
  6. « Goudeseune Antoine | ARTS² », sur www.artsaucarre.be (consulté le 19 juillet 2017)
  7. (en) « Antoine Goudeseune », sur Discogs (consulté le 19 juillet 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Antoine Goudeseune" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.