Anthony Babkine
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Anthony Babkine, né en 1986 à Évry-Courcouronnes, est un entrepreneur français[1]. Il a été directeur général adjoint dans le groupe TBWA jusqu'en 2018. Depuis 2019, il est co-fondateur et président des Diversidays, initiative qui vise à accompagner et valoriser les talents de la diversité et du numérique.
Biographie[modifier]
Anthony Babkine est détenteur d'un DUT en techniques de commercialisation obtenu à l'IUT d'Évry Val-d'Essonne[réf. nécessaire]. Il est diplômé d'un Master 2 en management stratégique de l'Institut Mines-Télécom Business School[2]Source insuffisante et d'un autre Master 2 en stratégies de marque et branding du Celsa[réf. nécessaire].
Carrière[modifier]
Anthony Babkine crée en 2006 l'agence événementielle King Event, spécialisée dans l'organisation d'événements étudiants[3]Source insuffisante , intégrée dans l'incubateur de l'Institut Mines-Télécom Business School.[réf. nécessaire]
En 2013, il est l'un des cofondateurs de LabCom qui organise des cycles de conférence à destination des professionnels de la communication et du digital. Parallèlement, en 2013, il fonde le MBA Stratégies et Communication digitale à l'IICP au sein de laquelle il est actuellement directeur pédagogique.[réf. nécessaire]. La même année, selon ses dires, il devient Digital Strategist de l'agence Wellcom[4]Source insuffisante .
Il rejoint en 2015 le groupe TBWA. En , il est nommé Directeur général adjoint en charge des réseaux sociaux au sein du groupe[5]’[1].
Au même moment, il lance Diversidays avec Mounira Hamdi dont le but est de valoriser les talents de la diversité et du numérique[6]’[7]. .
Médias[modifier]
[8].
Publications en tant que co-auteur[modifier]
- Anthony Babkine, e-réputation personnelle, mode d'emploi. Bien gérer sa réputation sur Internet, vol. 1, Dunod, (lire en ligne) ;
- Anthony Babkine, Réussir l'organisation d'un événement, vol. 1, Eyrolles, (lire en ligne) ;
- Anthony Babkine, Bad buzz, gérer une crise sur les médias sociaux, vol. 1, Eyrolles, (lire en ligne).
- Anthony Babkine et Emmanuel Chila, La communication en temps réel, stratégies et outils, Eyrolles 2017
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Marie-Charlotte Dutheil, « Essonne : Anthony Babkine, chantre de la diversité dans l’entreprise », sur leparisien.fr, (consulté le 12 juillet 2020)
- ↑ « “Le numérique a changé ma vie" (tribune d'Anthony Babkine) », sur Les Echos Start, (consulté le 11 juillet 2020)
- ↑ « Foire et Salon - king event », sur www.foire-salon.fr (consulté le 5 avril 2016).
- ↑ « Anthony Babkine, quel consultant êtes-vous ? (interview) », sur Les Échos Business (consulté le 4 avril 2016).
- ↑ « Nomination », sur Les Échos (consulté le 10 octobre 2017).
- ↑ Valéry Pothain, « La diversité révèle ses talents aux Diversidays », La Tribune, (lire en ligne, consulté le 25 octobre 2018).
- ↑ « Le secrétaire d'État au numérique lance un “tremplin French tech” pour encourager les jeunes de la diversité », France Info, (lire en ligne, consulté le 8 février 2019).
- ↑ Frédéric Martel, « Petites leçons pour bien utiliser les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Twitter, LinkedIn », France Culture, , p. 1 (lire en ligne, consulté le 2 juillet 2017).
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Anthony Babkine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anthony Babkine.