Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Anne Dimitriadis

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Anne Dimitriadis est une metteur en scène de théâtre.

En 1986, elle est l’assistante de Gérard Desarthe au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, puis de Jean-Pierre Vincent pour On ne badine pas avec l'amour d’Alfred de Musset. En 1989, elle est lauréate de la villa Médicis Hors les murs. Elle suit le travail de Peter Stein pour la mise en scène de La Cerisaie à la Schaubühne de Berlin. En 1991, elle est l’assistante de Jean Jourdheuil et de Jean-François Peyret pour Le cas Müller I, II, III d'Heiner Müller au Festival d’Avignon.

Metteur en scène[modifier]

  • 1998 : Fragments de Gilles Aillaud, Jean-Christophe Bailly, Dimítris Dimitriádis
  • 1999 : Le Bleu du ciel d’après Georges Bataille, Théâtre Lydra Athènes
  • 2001 : Le Journal mexicain d’après Edward Weston, Théâtre Fournos Athènes
  • 2001 : Une Grèce, l’autre lectures de Dimítris Dimitriádis, Ely Papadimitriou, Georges Séféris, MC93 Bobigny
  • 2003 : De ceux qui sont restés, de ceux qui sont partis, Balkans Transit de François Maspero et Klavdij Sluban, MC93 Bobigny
  • 2005 : Bar des flots noirs d'Olivier Rolin, MC93 Bobigny
  • 2007 : Les Folles d'enfer de la Salpêtrière de Mâkhi Xenakis, MC93 Bobigny
  • 2009 : Je meurs comme un pays de Dimítris Dimitriádis, MC93 Bobigny

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème 50px théâtre : Fabrice Talon, Khyol', Yannick Laurent, Elsa Saladin, Acteur, Stephane Paziente, Satellite (Lausanne)

Autres articles du thème Grèce Grèce : Thomai Apergi, Organisation des Communistes Internationalistes de Grèce, Ilion Music School, Yakup Ağa, Trajet de liberté, Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Canada, Babis Kandilaptis


Cet Article wiki "Anne Dimitriadis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne Dimitriadis.