You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Aleksander Lukin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Aleksander Lukin (Russe : Александр Лукин) est un personnage de fiction dans Marvel Comics. Il est apparu la première fois dans Captain America vol. 5 n ° 1, et a été créé par Ed Brubaker et Steve Epting.

Biographie fictive[modifier]

Aleksander est né dans le village soviétique de Kronas dans la fin des années 1930. Ce village est utilisé par Crâne rouge comme base d'opérations au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les troupes soviétiques tentent de reprendre la ville, aidées par les Envahisseurs, l'équipe de super-héros comprenant Captain America et Bucky Barnes. La mère de Lukin est tuée au cours de la bataille. Vasily Karpov, le chef des forces soviétiques, prend Lukin sous son aile.

Dans les décennies qui ont suivi, Lukin devient une figure importante dans l'armée soviétique et le KGB, atteignant le grade de général. Lorsque Karpov décède, Lukin à la charge d'une importante quantité de projets spéciaux développés au fil des décennies, y compris le Soldat de l'Hiver. Il vend certains de ces dispositifs aux plus offrants pour lever des fonds. Dans un cas, il vend des armes à Crâne rouge, mais refuse de vendre le Soldat de l'hiver, sauf contre le Cube cosmique (que Crâne Rouge ne possédait pas et n'aurait de toute façon pas voulu céder).

Cinq ans après, Crâne Rouge récupère enfin le Cube, pour être assassiné par James Barnes (le Soldat de l'Hiver) sur les ordres de Lukin. Cependant, avant de mourir, Crâne Rouge utilise le Cube pour transférer son esprit dans le corps de Lukin, laissant les deux hommes collés "comme des rats dans une cage".

Lukin utilise le Cube cosmique pour enrichir Kronas Corporation, son entreprise. Mais dans un accès de rage, le Cube cosmique nuit à l'un de ses amis, et Lukin choisit de l'éloigner. Après avoir détruit le Cube, le Soldat de l'Hiver retrouve ses souvenirs. Lukin et Crâne Rouge, toujours dans le même corps, travaillent ensemble avec difficulté contre Captain America, même si Crâne Rouge lutte pour contrôler le corps de Lukin. Celui-ci jure de se tuer avant que cela puisse se produire.

Le Soldat de l'Hiver finit par découvrir la connexion entre Lukin et Crâne Rouge. Ils simulent "leur" mort pour continuer à travailler dans l'ombre. Ils parviennent à enlever Sharon Carter, et ils l'attachent à une machine dont le but est de faire revenir Captain America dans le présent. Sharon se rebelle et détruit la machine. Le scientifique Arnim Zola transfère la conscience de Crâne Rouge dans un robot. Lukin est enfin libre, mais est abattu quelques secondes plus tard par Sharon Carter.

Lukin sera ramené d'entre les morts par sa femme Alexa, avec l'aide de Raspoutine et Séléné. En conséquences, une partie de la conscience de Crâne Rouge, toujours présente dans le corps de Lukin, a aussi été ramenée à la vie.

Liens externes[modifier]

Aleksander Lukin chez Marvel Wiki

Notes et références[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Aleksander Lukin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Aleksander Lukin.