Achebe
Achebe est un vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Black Panther #3.
Origine[modifier]
Achebe est en fait le révérend docteur Michael Ibn Al-Hajj Achebe, mais cette identité n'est pas certifiée. On sait juste qu'il descend d'une famille de fermiers africains, établie au Gudhaza, qui a subi les outrages de guerriers Ujankans en fuite. Sa femme infidèle a disparu à cette époque. Blessé à mort, il vendit son âme au diable pour obtenir une revanche contre tout le monde (sa femme, sa famille et ses connaissances…).
Il étudia aux États-Unis et revint, bardé de diplômes et d'alliés étrangers, pour déclencher une guerre ethnique dans son pays, voisin du Wakanda. Les réfugiés gudhazans affluèrent au Wakanda, sous le regard haineux de ses habitants. C'est pourtant T'Challa qui ouvrit les frontières et les camps…
T'Challa savait ce qui se tramait et se laissa attirer dans un piège aux États-Unis par les alliés d'Achebe, tandis que ce dernier s'emparait du Wakanda, grâce à la belle-mère de la Panthère Noire. Ramonda agissait en fait en secret, pour espionner Achebe.
Achebe captura la fiancée de T'Challa pour en faire une bombe vivante. La Panthère Noire la sauva et se débarrassa des alliés d'Achebe, une famille de la maffia russe. Achebe se vengea en activant des robots-panthères censés protéger le Wakanda, et en les envoyant contre la population. Il parvint ainsi à s'enfuir.
Il se cacha et refit surface quand T'Challa fut chassé du trône par Killmonger.
Achebe engagea le mercenaire Deadpool pour capturer le léopard de Killmonger, Preyy, en espérant qu'il tue le dictateur. Le plan échoua, et Achebe tua l'animal avant de retourner se cacher.
Pouvoirs[modifier]
- Achebe n'a pas de super-pouvoirs.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
en:List of Marvel Comics characters: A#Achebe
Cet Article wiki "Achebe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.