Aktarum
Aktarum est un groupe de folk metal belge créé en 2005.
Biographie[modifier]
Aktarum est un groupe de folk metal belge créé en 2005 par "Trollour" (chant/synthé) et "Trollaklass" (guitare).
Après avoir trouvé leur batteur "Trollent" et leur bassiste "Trollayd", le groupe commence à composer leurs premières musiques et les trolls belges font alors leur premier concert en juillet 2006 à Wavre.
En 2007, une première démo sort afin de trouver plus de concerts, et le groupe (encore très jeune) à la chance en avril de faire la première partie d'Ensiferum au Coliseum de Charleroi et de sortir pour la première fois du pays en décembre pour participer au "Cernunnos Pagan Fest" à la locomotive de Paris avec notamment à l'affiche Heidevolk, Eluveitie, Skyforger,...
En 2008, une seconde démo voit le jour "We are the Trolls" et les propositions de concerts en Belgique et France se font nombreuses.
En 2009, le groupe commence à composer leur album qui sera enregistré en novembre au "Blackout Studio" par Jeremy Bézier (Enthroned) et vont pour la première fois en Allemagne pour participer au "Black Troll Winterfest" avec Manegarm.
En 2010, l'album "Gang of Trolls" (14 titres) voit le jour et permettra à la bande de trolls de faire une 20aine de concerts à travers la Belgique l'Allemagne et la France et feront la première partie (4 shows) sur la tournée européenne du groupe russe Arkona. En décembre, le groupe termine l'année en beauté en se rendant pour la première fois en Suisse (Zurich) pour faire la première partie de Moonsorrow.
En 2011, le groupe continue de promouvoir l'album en Belgique et en Allemagne et fait la première partie de Turisas au Biebob à Vosselaar. À la fin de l'année, "Trollent" (batteur) décide de quitter le groupe pour s'investir totalement dans son nouveau métier de pilote de ligne. Trois batteurs prendront sa place entre 2011 et 2013 pour assurer les concerts.
En 2012, Aktarum est contacté par "Rock The Nation" pour participer au "Paganfest" à Gieβen en Allemagne au coté des groupes de folk metal tel que Korpiklaani, Eluveitie, Equilibrium, Heidevolk, Primordial, Negura Bunget et Solstafir. Les trolls belges font aussi leur première mini tournée "Dawn of Heathen Warriors Tour 2012" en République Tchèque avec Nothgard.
En 2013, "Trollayd" (bassiste) décide de quitter le groupe juste après avoir participé au "PPM Fest" à Mons (avec Alestorm, Behemoth, Stratovarius,...) et c'est "Trolladal" qui prendra très rapidement sa place.
En 2014, un nouveau batteur "Trollhammer" et un second guitariste "Trollbard" rejoignent la horde de trolls et le groupe peut enfin de remettre au travail et compose ainsi l'EP "Game of Trolls" (6 titres).
En 2015, les propositions de concerts pour les belges s'enchainent à nouveau et le groupe repart sur les routes pour partager leur passion et leur humour partout où ils passent.
Membres[modifier]
- Thomas "Trollour" - claviers & chant
- David "Trollaklass" - guitare
- Brieuc "Trollbard" - guitare
- Kevin "Trollhammer" - batterie
Discographie[modifier]
Album(s)[modifier]
2010 : Gang of Trolls[modifier]
- 01. Troll's Story
- 02. Fight To Death
- 03. Black Troll
- 04. Jurassik Troll
- 05. Gang Of Trolls
- 06. Troll In The Forest
- 07. Rock'n Troll
- 08. Spiritual Troll
- 09. Introll Army
- 10. Troll Army
- 11. March of the Trolls
- 12. Victory Troll
- 13. Troll Bard
- 14. Imperial Troll
EP(s)[modifier]
2014: Game of Trolls[modifier]
- 01. Opening Game
- 02. Game Of Trolls
- 03. Light Up The Torches
- 04. Troll Forever
- 05. Enchanted Forest
- 06. Trolls Will Be Back
Demo(s)[modifier]
2007 : demo[modifier]
- 01. Shërazam
- 02. The Ambush
2008 : We are the Trolls[modifier]
- 01.Intro
- 02.Air Force Troll
- 03.Sherazam
- 04.Rock'N'Troll
- 05.Outro
Liens externes[modifier]
- (en) Site officiel
- Live Report Ragnard Rock Festival 2015
- Live Report Troll Night Strasbourg 2010
- Press belge "Vers l'Avenir" - Aktarum en studio
- Press belge "Vers l'Avenir" - Premier album pour Aktarum
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Aktarum" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.