Access Bars
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Access Bars (ou Access Consciousness Bars) est un des outils d'Access Consciousness, visant à faciliter une plus grande ouverture de conscience.
Ce sont 32 points ou bars sur la tête activés pour dissoudre toutes les pensées, émotions, considérations limitantes qui sont cristallisées au niveau de chaque point, avec la génération de nouveaux circuits neuronaux. Le but est de ne plus être soumis à ses propres schémas inconscients et de devenir plus présent à soi et dans sa vie.
Historique[modifier]
Cette méthode est inventée en 1990 aux États-Unis, par Gary Douglas.
Gary Douglas décrit la création d’Access Consciousness comme une série de révélations et d’aperçus, à un moment de sa vie où il avait atteint un point de non-retour après des années passées en quête d'un sens et à suivre des démarches censées lui apporter le bonheur. Tout commence par deux questions: "Que puis-je être, faire, créer ou générer qui ferait de ma vie et du monde un meilleur endroit ? Que puis-je percevoir, savoir et être qui ferait que la vie vaudrait la peine d'être vécue ?"
« Ce que nous appelons aujourd’hui Access a commencé à voir le jour vers juillet 1990, lorsque j’étais un agent immobilier prospère à Santa Barbara, en Californie », explique Gary. « J’ai commencé à canaliser des informations sur des points sur la tête qui agissent comme une banque informatique pour toutes nos pensées, sentiments, émotions, considérations, attitudes et décisions ; tout ce que nous décidions qui était important à n’importe quel moment de cette vie ou de toute autre vie. J’ai pensé que cela pourrait être un cours pour les massothérapeutes ou les travailleurs du corps. Je suis rentré à la maison et j’ai appelé quatre amis pour qu’ils viennent à un cours sur le travail énergétique. C’était le premier cours d’Access ».
Né et élevé en Californie, docteur chiropraticien, après qu'il ait constaté les effets de l'Access Bar sur lui-même. Dr. Dain Heer est l'auteur de plusieurs livres sur les relations, la conscience, l'éducation des enfants conscients, la guérison, l'argent, l'incarnation. Son livre à succès est Being You, Changing the World.
Description[modifier]
En France, la méthode est apparue en 2010, et est en pleine croissance depuis 2015. Elle est pratiquée dans plus de 100 pays et par plus de 500 000 personnes.
Si des centaines de personnes ont témoigné des améliorations qui sont apparues dans leur vie et dans leur façon de vivre, Access Bar a fait l'objet de nombreux signalement auprès de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires[1].
Ces bars sont considérés en France comme des pseudosciences.
Dérives sectaires[modifier]
D'après le centre contre les manipulations mentales[2] :
« Certains décrivent comment des patients se sont subitement coupés de leur entourage, d’autres décrivent leur ruine financière après avoir investi des milliers d’euros. »
Notes et références[modifier]
- ↑ « Que sait-on de ? L’Access Bars Consciousness | UNADFI », sur unadfi.org (consulté le 5 mai 2021).
- ↑ « Access Bars Consciousness : les documents secrets », sur Centre Contre les Manipulations Mentales, (consulté le 28 février 2020).
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Access Bars" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Access Bars.