Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Étienne de Callataÿ

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Etienne de Callataÿ, né en 1962[1] [Où ?], est un économiste belge.

Biographie[modifier]

Il est diplômé en économie des facultés universitaires Notre-Dame de la Paix et de la London School of Economics[1].

Après avoir travaillé à la Banque nationale de Belgique (BNB) de 1987 à 1992, il travaille au Fonds monétaire international (FMI) de 1992 à 1996[1]. En parallèle, il est conférencier à l'Université catholique de Louvain[2],[3] et donne des cours à l'Université de Namur[1]. En 1999, il entre à la Banque Degroof[1] où il est, en août 2014, économiste en chef[3].

De 1996 à 1999, il est chef de cabinet adjoint du Premier Ministre Jean-Luc Dehaene, et en 1999, chef de cabinet du Ministre des Finances[1].

Il est aussi administrateur de l'Institut belge des Finances publiques et administrateur délégué de la Banque Degroof. Enfin, il est président de la Société Royale d'Économie politique de Belgique[4].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Institut belge des Finances publiques
  2. « L’économiste en chef à la Banque Degroof et conférencier à l’UCL est considéré comme un leader d’opinion en Belgique francophone. », sur lesoir.be, (consulté le 7 septembre 2014).
  3. 3,0 et 3,1 Félix Dumont, « Etienne de Callataÿ futur ministre MR? "Avec plaisir" », sur lalibre.be, (consulté le 7 septembre 2014).
  4. Isabelle de Laminne, « Qui sont les cinq économistes rassemblés par La Libre? », sur La Libre Belgique, (consulté le 1er août 2015)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Économie économie ET Belgique Belgique : Derrick Gosselin, Ibn Khaldoun Scientific Institute, Marthe Nyssens

Autres articles du thème Économie économie : Indice de puissance mondiale, Alicia García-Herrero, Fondation de l'avenir, eBitcoin, NZX All, Mathilde Viennot, Alexandre Cadain

Autres articles du thème Belgique Belgique : Histoire de l'environnement – réseau interdisciplinaire, Diane Drory, Lombardo Domenico, Prix d'Histoire duc d'Arenberg, Affaire du Tarmac, Pascale Van Os, Léo Goldschmidt

Cet Article wiki "Étienne de Callataÿ" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.