You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Édith Henrion d'Aubert

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Edith Henrion d'Aubert, née le à Paris 14e, est une responsable d'associations professionnelles et culturelles. Ancienne directrice générale de Croissance Plus, elle a ensuite occupé les postes d'administrateur du Musée Jacquemart-André et de directrice générale de la Société des Amis de Versailles. En 2014, elle rejoint le comité d'honneur de l'association Make-A-Wish qui vise à réaliser les vœux d'enfants gravement malades. Elle est vice-présidente de l'association de Protection de l'Environnement en Mayenne APEC.

Biographie[modifier]

Édith Henrion d'Aubert est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle et d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, elle commence sa carrière professionnelle comme attachée de presse auprès de Philippe de Villiers, secrétaire d'État auprès du ministre de la Culture et de la Communication de 1986 à 1987[1].

Édith Henrion d'Aubert intègre Cartier International en 1987 comme responsable du mécénat et de la communication interne du groupe Cartier, Piaget, Baume & Mercier jusuqu'en 1995, date à laquelle elle est nommée directrice des relations publiques de Cartier France[1]. Elle est directrice de la communication de Christie's de 1997 à 1998, chargée de clientèle à l'agence CLM BBDO de 2001 à 2001, directrice des relations publiques du journal L’Hémicycle de 2001 à 2002, puis directrice générale de Croissance Plus de 2002 à 2009[1].

En 2007, Édith Henrion d'Aubert membre du Conseil national de la vie associative[2]. En 2009, elle est nommée administratrice du Musée Jacquemart-André, propriété de l'Institut de France[3]. Au début de 2011, elle prend la direction générale de la Société des Amis de Versailles[4], association qu'elle quitte en avril 2013. En 2014 et 2015, elle effectue des missions auprès d'associations culturelles et caritatives.

Elle a rejoint le comité d'honneur de Make-A-Wish France qui vise à réaliser les vœux d'enfants gravement malades et est vice-présidente de l'association de Protection de l'Environnement de la Mayenne APEC.

Famille[modifier]

Édith Henrion d'Aubert est la fille d'un haut dirigeant de Lafarge, Edith Henrion d'Aubert est la sœur d'Emmanuel Henrion, fondateur de Business Interactif. Elle est la petite-nièce de Constantin Guys[1].

Vie privée[modifier]

Édith Henrion d'Aubert se marie en 1989 avec François d'Aubert[5], dont elle a trois enfants[1].

Distinctions[modifier]

  • Chevalier de l'ordre national du Mérite.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Édith Henrion d'Aubert" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Édith Henrion d'Aubert.