Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


École de langue française

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École de langue française (ELFE) est un établissement d'enseignement supérieur privé, membre du Collège de Paris, spécialisé dans l'enseignement du français langue étrangère[1]. ELFE dispense des cours de français à Paris, 15 rue Montmartre dans le 1er arrondissement.

Historique[modifier]

L'école a été créée en 1984 sous le nom d'École de Langue Française pour Étrangers (ELFE) par Madame du Mesnil. Depuis sa création, ELFE est spécialisée dans l'enseignement du français pour les étrangers en mini-groupe.

ELFE fait partie des membres fondateurs de l'International Association of Langage Centres (IALC) [2].

Après Madame du Mesnil, l'école a été dirigée par sa fille, puis reprise par Jérôme et Anne Serrat. La direction pédagogique est aujourd'hui assurée par Anne Lapeyre sous la présidence de Monsieur de Lagarde dans le cadre du Collège de Paris.

Membre de l'association Souffle, l'école de langue française ELFE a été labellisée "Qualité FLE" par le Centre international d’études pédagogiques.

Formations[modifier]

Les programmes de ELFE s'adressent à trois publics[3] :

  • les adultes qui ont besoin du français dans le cadre de leur activité professionnelle ;
  • les étudiants qui apprennent le français afin de poursuivre des études en France ou dans un pays francophone ;
  • les professeurs de français langue étrangère et leurs élèves qui souhaitent se perfectionner.

Activités[modifier]

En complément des cours de français à Paris, ELFE propose des activités culturelles :

  • excursions dans Paris avec un professeur ;
  • cours de cuisine au Ritz ou à l'Atelier des chefs ;
  • cours de design à l'École supérieure d'art Françoise Conte ;
  • cours de dessin de mode à l'École Fleuri-Delaporte.

Hébergement[modifier]

Pour des raisons pédagogiques, ELFE privilégie l'hébergement en famille mais propose aussi des formules à l'hôtel ou de location d'appartements [4].

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Institut supérieur de formation sociale et de communication, Fédération inter-associations étudiantes de Tours, Organisation for Free Software in Education and Teaching, Omnium financier, L'École moderne française, Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire, Organisation du renouveau estudiantin


Cet Article wiki "École de langue française" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École de langue française.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.