Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


ZHLT

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Zoners Half-Life Tools, ou ZHLT, est un outil de compilateur de compilateur pour Half-Life et, en général, pour tous les jeux et mods utilisant le moteur de jeu GoldSrc.

ZHLT convertit un fichier brut « .MAP », créé sur un éditeur de niveau tel que Valve Hammer Editor ou QuArK, en un fichier « .BSP » jouable.

Le programme était initialement prévu pour être utilisé sur X86 pour Windows mais depuis la sortie de sa version 3.4, ZHLT peut également supporter X64.

Les ZHLT sont en fait quatre programmes distincts :

  • HLCSG
  • HLBSP
  • HLVIS
  • HLRAD

Les deux premiers sont en théorie suffisants pour compiler une map, mais l'utilisation des quatre est vivement conseillée.

Le premier, 'HLCSG ' s'occupe de construire les murs de la map, c'est-à-dire de délimiter l'espace où le joueur se déplacera. Il vérifie aussi les formes des blocs afin de s'assurer qu'ils sont réalisables dans le jeu.

Le second 'HLBSP' génère à partir du fichier construit par HLCSG un fichier bsp, que le jeu vidéo reconnaît.

Le troisième, 'HLVIS' est le premier des compilateurs facultatifs même si son exécution est fortement recommandée. En effet il calcule la visibilité en fonction de la position que peut prendre le joueur. Il permet au moteur du jeu de calculer les seuls polygones susceptibles d'être affichés. Sans son exécution, tous les polygones sont calculés ce qui entraîne de très forts ralentissements si la map est complexe.

Le quatrième, 'HLRAD' génère tous les effets lumineux de la map.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Univers de Dragon Quest : La Quête de Daï, Instance (Game Creator), Albedo (Xenosaga), Crazy Blocks, RunUO, Dragon Quest : La Quête de Daï (manga), Races d'EverQuest

Cet Article wiki "ZHLT" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.