Young Nudy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Quantavious Tavario Thomas (né le 17 décembre 1992), connu professionnellement sous le nom de Young Nudy, est un rappeur américain. Thomas est surtout connu pour ses mixtapes Slimeball (2016), Slimeball 2 (2017) et Slimeball 3 (2018), et sa chanson collaborative Since When (2018) avec 21 Savage. Il a sorti son premier album studio Anyways le 24 février 2020. Il est le cousin du rappeur 21 Savage basé à Atlanta.

Le rappeur, qui a signé avec Paradise East Records et RCA Records avant la sortie de Slimeball 3 en 2018, a sorti plusieurs succès viraux tels que la chanson inédite Pissy Pamper (avec Playboi Carti). À la mi-2019, il a été présenté sur le single de Dreamville Records Down Bad avec son co-fondateur J. Cole, JID, Bas et EarthGang. La chanson est devenue son premier hit du Billboard Hot 100, atteignant le numéro 64. Son album de collaboration Sli'merre avec le producteur de disques américain Pi'erre Bourne a fait ses débuts au numéro 167 du Billboard 200 américain et a culminé au numéro 63 la semaine suivante. Le projet, composé de 12 chansons, mettait en vedette les rappeurs Lil Uzi Vert, 21 Savage, Megan Thee Stallion et DaBaby. Le projet est considéré comme son album d'évasion, étant publié avec des critiques généralement positives.


Jeunesse[modifier]

Thomas est né à East Atlanta, dans le comté de DeKalb, en Géorgie, dans les appartements Paradise East. Il est le frère aîné de PDE Escobar et un cousin du rappeur 21 Savage basé à Atlanta. Nudy a grandi avec sa mère mais a dit qu'il avait un lien plus étroit avec ses grands-parents qu'avec sa mère. Il est d'origine jamaïcaine.

Carrière[modifier]

2015-2018 : Slimeball 2, Nudy Land et Slimeball 3[modifier]

En 2015, Nudy a figuré sur la chanson du rappeur américain 21 Savage Air It Out. Plus tard dans l'année, Nudy sort la mixtape Paradise 2 East Atlanta avec le rappeur Kourtney Money.

En 2017, Nudy a sorti la suite de Slimeball, Slimeball 2, qui mettait en vedette les artistes Juicy J, Peso, 21 Savage et Kourtney Money, ainsi que la production de Metro Boomin, Pi'erre Bourne et Richie Souf. Son premier single, EA, a présenté 21 Savage et a récolté 9,2 millions d'écoutes sur SoundCloud en mars 2019.

Fin 2017, Nudy a sorti la mixtape Nudy Land, qui mettait en vedette les rappeurs Offset et Lil Yachty. Il a été une fois de plus produit par le producteur de longue date Pi'erre Bourne. La mixtape comportait également 13 titres. En juin 2019, la mixtape a dépassé les 30 millions de flux totaux sur Spotify.

Avant la sortie de Slimeball 3, Young Nudy a signé un contrat d'enregistrement de quatre albums de plusieurs millions de dollars avec RCA Records. [La citation nécessaire]

En août 2018, Nudy a sorti la mixtape de 14 titres Slimeball 3, comme la suite des Slimeballs précédents. La mixtape comportait une production de Pi'erre Bourne, Metro, Wheezy, 13teen et Maaly Raw, entre autres. Les précédents singles Do That et Sherbert faisaient partie des 14 titres de la mixtape. La mixtape est devenue le premier projet de cartographie de Nudy sur le Billboard 200, culminant au numéro 146. Le projet a un total de plus de 18 millions de flux sur Apple Music en mai 2019.

2019-présent : Faded in the Booth, Sli'merre et Anyways[modifier]

En avril 2019, Nudy a publié un projet surprise intitulé Faded in the Booth. Le 21 août 2019, Young Nudy et RCA Records ont réédité le projet sur des plateformes de streaming. Juste deux semaines avant la sortie de sa mixtape collaborative Sli'merre, une chanson intitulée Pissy Pamper avec son collègue rappeur Playboi Carti refait surface. Le morceau, produit par Pi'erre Bourne, est devenu un mème Internet, avec Playboi Carti interprétant la chanson à Coachella. Un téléchargement non officiel de la chanson - qui n'a pas encore été officiellement publié - compte plus de 4 millions d'écoutes sur SoundCloud. Son album de collaboration Sli'merre avec le producteur de disques américain Pi'erre Bourne a fait ses débuts au numéro 167 du Billboard 200 américain et a culminé au numéro 63 la semaine suivante. En juin 2019, Young Nudy & Pi'erre Bourne ont confirmé que la chanson ne serait plus publiée en raison de problèmes de libération d'échantillons.

Le 11 mai, le producteur ChaseTheMoney a révélé ce que l'on pense être une tracklist pour son nouvel album CTMX2. La tracklist a un certain nombre d'artistes tels que Billie Eilish, Young Thug et notamment la chanson God Flinch avec Nudy, J. Cole et Drake; la chanson est finalement sortie sans Drake comme Sunset sur la mixtape de Dreamville Revenge of the Dreamers III le 5 juillet 2019. Young Nudy est apparu deux fois sur l'album produit par J. Cole, dont la chanson Sunset et sur le single Down Bad avec JID, Bas, EarthGang et J. Cole lui-même. Plus tard, Young Nudy, aux côtés de Calboy, a été ajouté en tant qu'actes de soutien lors de la tournée «Je suis plus grand que je n'étais» de 21 Savage à travers les États-Unis.

Le 20 novembre 2019, les Grammy Awards ont annoncé les nominations pour les 62e Grammy Awards annuels, dans lesquels Young Nudy est nominé pour son long métrage sur le single de Dreamville Records 2019 «Down Bad», aux côtés de JID, Bas, J. Cole et Earthgang , ainsi que pour ses contributions à l'album de compilation de la maison de disques susmentionnée Revenge Of The Dreamers 3 et à I Am Greater Than I Was de son cousin 21 Savage. Le 27 février 2020, Young Nudy a sorti son premier album studio intitulé Anyways, qui totalisait 16 pistes. L'album a reçu un accueil critique positif, recevant un 7,5 / 10 par le critique de Pitchfork Israel Daramola. L'album a culminé à 109 sur le Billboard 200.

Après la sortie de Anyways, en 2020, Young Nudy a annoncé une tournée nord-américaine qui devait se dérouler du 20 mars au 30 avril et se rendre dans 25 villes différentes aux États-Unis. Cependant, les inquiétudes concernant le COVID-19 ont provoqué le report de la tournée.

Style Musical[modifier]

Young Nudy raps, combinant des éléments de la musique hip-hop et du R&B contemporain. Le style de Nudy a été comparé à d'autres rappeurs mumble tels que 03 Greedo, Yung Bans et Lil Keed. Malgré sa relation étroite avec son cousin 21 Savage, il a été noté pour avoir un style «complètement opposé» de Savage.

Discographie[modifier]

Album studio[modifier]

Titre Détails Positions dans les charts
US
Anyways
  • Sortie: 24 février 2020
  • Label : RCA
  • Formats: téléchargement numérique, streaming
109

Albums collaboratifs[modifier]

Titre Détails Position dans les

charts

US USR&B/HH
Sli'merre

(with Pi'erre Bourne)

  • Sortie : 9 Mai, 2019
  • Label : RCA
  • Formats: téléchargement numérique, streaming
63 35

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Hip-hop hip-hop : David Sides, Evan et Marco, Immortel (chanson de Gims), L'Institut (groupe), Cartel de Santa (album), Howie Made Me Do It, Serial Chiller


Cet Article wiki "Young Nudy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Young Nudy.