You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Yann Lefer

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Yann Lefer
Description de l'image yannlefer.jpg.
Informations générales
Naissance (37 ans)
Activité principale musicien, auteur-compositeur-interprète, professeur de musique
Genre musical funk-rock, folk, disco, hip-hop, néo-soul, jazz, swing, progressif, punk-rock
Instruments guitare, chœurs
Site officiel https://www.yann-lefer.fr/

Yann Lefer, né le 15 juin 1987, est un musicien français.

Né d’un père appratride et d’une mère bolivio-népalaise, l’enfance de Yann Lefer s’est très tôt caractérisée par une appétance pour le mélange des genres. Débutant la guitare assez tardivement en 2004, en tant qu’élève au sein de la Rock School montoise, il a commencé à jouer dans des petits groupes locaux. Il rentre ensuite au Conservatoire des Landes en 2006 pour suivre un parcours professionnalisant en Musiques Actuelles, tout en découvrant également d’autres disciplines (chant chorale, chant lyrique, cours de jazz etc…) qui lui permettront d’élargir son panel de musicien.

En 2012, il part aux États-Unis afin de prendre des cours durant 6 mois à la Berklee College Of Music de Boston, dont il obtiendra un DEM (Diplôme d’Études Musicales) en Musiques Actuelles. De retour en France, il revient et prend une activité de professeur de guitare au caféMusic’ de Mont-de-Marsan.

En même temps, il joue dans deux groupes à dynamique professionnalisante, avec lesquels il écume les petites salles de France et de Navarre, dont notamment : Snawt – funk disco et Jools – brit pop rock.

Le tournant professionnel de sa vie a lieu en 2016, grâce à celle qui deviendra sa partner de route professionnelle, il intègre une compagnie de théâtre en temps que musicien. Il rentre alors dans un univers qu’il affectionne particulièrement : le mélange des genres artistiques. Dès lors, il jouera de la musique en concert avec des groupes, ou en live dans des pièces de théâtre, du conte, de la poésie, de la danse etc…

Il joue tout au long de sa carrière dans diverses formations de plusieurs styles : Snawt (funk/disco), Les Boulenvrac (punk-rock), Jezekel Projekt (hip-hop/rap/néo-soul), Les Egalithes (compagnie de théâtre), Malboro Twist (country jazz swing), Precious Sunday Club (rock fanfare), Bohemians (duo acoustique), Gooble (funk), Jool's (british pop), Chimère (jazz), J.J Chardeau (chanson française/progressif), Soul Cluster (soul/funk), Bête Beurk (théâtre), C'est Pas Du Vélo ! (théâtre), Folies Ordinaires (théâtre), Pignon Sur Rue (théâtre), The Vroom Vrooms (rockabilly).