You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

www2

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Dans le contexte d’Internet, www2 est habituellement un nom utilisé pour désigner un site miroir d’un site web. Ainsi www2.exemple.org est le site miroir de www.exemple.org.

www3, www4, www5, www6, etc. sont des noms qui sont utilisés pour la même fonction.

Dans certains cas, le nom d’un site miroir commençant par www2 est remplacé par le nom du site dont il est le miroir sur la barre d’adresse d'un navigateur web. Ainsi en inscrivant www2.exemple.org sur la barre d’adresses puis en frappant sur la touche Entrée, on obtient le site www.exemple.org et le nom www2.exemple.org est remplacé par www.exemple.org sur la barre d’adresses après le téléchargement de la page www2.exemple.org dans le navigateur : le nom apparaissant sur la barre d'adresses est www.exemple.org bien que la page affichée a été téléchargée du site www2.exemple.org. Ce commentaire est aussi applicable aux sites commençant par www3, www4, www5, etc.

Possibilité d'exception[modifier]

Bien qu’un site commençant par www2 désigne habituellement un site miroir, il est possible qu’un site commençant par www2 ne soit pas un site miroir, mais simplement un site ordinaire parce qu’il n’y a pas de nomenclature obligatoire pour les sites miroirs. Pour la même raison, il est possible qu’un site miroir ne commence pas par www2. Les commentaires de ce paragraphe sont aussi applicables aux sites dont les noms commencent par www3, www4, www5, etc.

Ainsi, une compagnie qui a deux sites web pourrait décider d'appeler le premier www.nom-de-la-compagnie.com et le deuxième www2.nom-de-la-compagnie.com même si le second n'est pas un site miroir du premier.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Www2" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.