You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

World of Sleepers

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


World of Sleepers

Album de Carbon Based Lifeforms
Sortie ou (Remasterisation)
Durée 79:30 ou 76:00 (Remasterisation)
Genre Ambient, Acid Ambient, Psybient, Downtempo
Label Ultimae Records (original) puis Blood Music et Leftfield Records (remasterisation)

Albums de Carbon Based Lifeforms

World of Sleepers est le second album de Carbon Based Lifeforms sorti en 2006. Il a été publié à nouveau en étant remasterisé en 2015.

Présentation[modifier]

Généralités[modifier]

World of Sleepers (traduisez Monde de Dormeurs) est le second album de Carbon Based Lifeforms, sorti originellement le . Comme son prédécesseur Hydroponic Garden, c'est un album aux genres Ambient, Psybient, Downtempo et Soundscape[1].

Il comporte 11 morceaux pour une durée totale de 79 minutes et 30 secondes.

Spécialités de l'album[modifier]

Il existerait dans l'album un douzième morceau caché, Mechanism, qui n'apparaît pas dans la version finale de l'album. En effet, celui-ci aurait été intégré dans le morceau Betula Pendula, qui ne durerait en fait que 10:50. Cela se confirme par le fait qu'il manquerait alors un morceau entre Betula Pendula, le dernier morceau de World of Sleepers, numéroté 22, et Interloper, le premier morceau de l'album éponyme, numéroté 24. Ainsi, Mechanism serait le vingt-troisième morceau dans la continuité de Carbon Based Lifeforms[1].

Participants à l'album[modifier]

Dans cet album, plusieurs personnes sont venues donner leurs voix ou leurs écrits. En effet, les paroles d'Abiogenesis ont été écrites et chantées par Karin My Andersson. Dans Gryning, ce sont Johannes Hedberg (membre du groupe), Karin My Andersson et Daniel Ringström qui prêtent leurs voix. Dans World of Sleepers, le titre éponyme de l'album, les paroles écrites par Peter Marchione sont respectivement lues et chantées par Louise Lundberg et Anna Andersson. Quant à Erratic Patterns, les paroles sont écrites par Anna Segerstad et chantées par Karin My Andersson[2].

Remasterisation[modifier]

Le , World of Sleepers est remasterisé avec toute la discographie principale du groupe, à savoir Hydroponic Garden, Interloper et Twentythree.

En effet, les 11 morceaux se voient revisités et remixés par le groupe, lui donnant un son plus propre, et plus au goût du jour. Le duo cherchait à rendre les sons plus cohérents entre les albums, car beaucoup de temps s'est passé entre chacun d'entre eux. L'album est alors republié sous le label Blood Music, pour les vinyles et Leftfield Records, après 2016[3].

La durée de tous les morceaux a été plus ou moins modifiée, faisant passer la durée totale de l'album remasterisé à 76 minutes.

C'est moins que la version originale car le dernier morceau, Betula Pendula, voit sa durée réduite de neuf minutes. En effet, la version remasterisée n'inclut pas Mechanism, le morceau caché[réf. nécessaire].

Liste des titres[modifier]

Album original[modifier]

La numérotation des albums commence à 12, et non 1, car la discographie principale de Carbon Based Lifeforms se suit d'album en album.

Notez que le morceau caché, Mechanism, est normalement inclut dans Bentula Pendula. Il sera ici explicité. Les deux morceaux sont séparés de 46 secondes de silence. Avant que Mechanism ne commence, il y a 2 minutes et 38 secondes de bruitage qui n'est pas le morceau à proprement parler. Cependant, il sera associé au morceau dans la liste.

No Titre Durée
12. Abiogenesis 6:37
13. Vortex 5:55
14. Photosynthesis 6:41
15. Set Theory 6:41
16. Gryning 6:19
17. Transmission / Intermission 4:28
18. World of Sleepers 5:17
19. Proton / Electron 6:44
20. Erratic Patterns 6:55
21. Flytta Dig 5:09
22. Betula Pendula (+silence) 10:50 (+0:46)
23. Mechanism (+bruitage) 5:33 (+2:38)

Album remasterisé[modifier]

Dans cette version, le morceau caché n'existe pas, le groupe le confirme lui-même[4]. Mechanism se verra remasterisé dans la compilation Alt:01 en 2016.

No Titre Durée
12. Abiogenesis 6:45
13. Vortex 6:13
14. Photosynthesis 6:48
15. Set Theory 7:07
16. Gryning 7:20
17. Transmission / Intermission 4:55
18. World of Sleepers 5:21
19. Proton / Electron 6:52
20. Erratic Patterns 7:28
21. Flytta Dig 6:25
22. Betula Pendula 10:53

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "World of Sleepers" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:World of Sleepers.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.