Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Wikimag

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Everybodywiki:Articles de qualité Vous lisez un « article de qualité ».

WikimagLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Image illustrative de l’article Wikimag

Pays Monde Monde
Zone de diffusion Wikipédia
Langue Multilingue
Périodicité Hebdomadaire
Format Numérique
Prix au numéro Gratuit
Fondateur Français : Markov
Date de fondation Français : 30 janvier 2006
Éditeur Wikipédia

Site web (fr) fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Wikimag
Supplément

1. (fr) Lettre d'information du projet Cinéma de Wikipédia en français
2. (fr) Lettre d'information du projet Séries télévisées de Wikipédia en français

Le Wikimag (anciennement Wikizine) est un hebdomadaire numérique qui résume l'actualité de Wikipédia. Il existe sur les éditions de Wikipédia en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en néerlandais, en portugais, en arabe, en indonésien et en anglais simple.

Description[modifier]

Le Wikimag est un journal qui chaque semaine fait le tour de l'actualité sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Il fait le point sur les pages les plus consultées sur Wikipédia, mais aussi les sujets les plus débattus sur le bistro, les candidatures en cours ainsi que les labellisations discutées. D'un point de vue ludique, il présente aussi quelques articles labellisés et anecdotes affichées un certain jour de la semaine sur la page d'accueil de Wikipédia.

Histoire du Wikimag en français[modifier]

Premier logo du Wikizine.
Deuxième logo du Wikizine.

Années 2000[modifier]

C'est le que la page Wikipédia:Wikimag est créée à 11 h 11 par Markov[1]. Le journal s'intitule alors Wikizine. Des brèves étaient éditées directement sur Wikipédia:Wikizine. Suivi par une page de discussion qui est créée le [2]. Le au et le  : des premiers numéros, mensuels, sont publiés dans les sous-pages Wikipédia:Wikimag/Janvier 2006[3], Wikipédia:Wikimag/Février 2006, Wikipédia:Wikimag/Mars 2006, Wikipédia:Wikimag/Avril 2006etc.

Le  : le Wikizine devient Wikimag[4] à l'issue d'une prise de décision communautaire. Le renommage est effectué par Markov[5]. Le  : la catégorie Wikimag est créée par La Cigale[6].

Années 2010[modifier]

Années 2020[modifier]

  •  : Florian Collin intègre le comité de rédaction[18]. Il est désormais le principal rédacteur des numéros du Wikimag (et souvent le seul)[19].
  •  : Golmore intègre le comité de rédaction[20].

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : Crowdsponsoring, KiwXml, Silicon.fr, Sur la Toile (site web), TéléSavoirs, ALCASAR, THEATREonline.com


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.