Wheelie
Wheelie est un personnage de l'univers Transformers.
Transformers : Génération 1[modifier]
- Nom : Wheelie
- Affiliation : Autobots
- Protoforme : Autobot
- Armes : Lance-Pierre énergétique
- Mode alternatif : Voiture cybertronienne
Wheelie est dans Génération 1 un Autobot de très petite taille, un enfant semble-t-il. Il se transforme en voiture miniature et se bat avec un lance-pierre à énergie.
Wheelie apparaît dans le film d'animation adapté de Génération 1, lorsque Kup, Hot Rod et les Dinobots s'écrasent sur une planète habitée par les Quintessons. Kup et Hot Rod sont peu après capturés par les Quintessons, qui les condamnent à mort et les livrent à leurs serviteurs, les Sharkticons. Alors que les Dinobots recherchent leurs compagnons, Wheelie se montre à eux. Bien que son attitude n'exaspère Grimlock au départ, il finit par se lier d'amitié avec les Dinosaures mécaniques, et les conduit jusqu'au repaire des Quintessons, leur permettant de sauver Kup et Hot Rod. Wheelie les aide ensuite à trouver un nouveau vaisseau, et réclame en échange d'être emmené avec eux, ce qui est accepté.
Transformers 2 : La Revanche[modifier]
- Nom : Wheelie
- Affiliation : Decepticons, Autobots
- Protoform : Decepticon
- Armes : Aucune
- Mode Alternatif : Jouet télécommandé Monster truck
Wheelie apparaît dans le film de 2009 Transformers 2 : la Revanche. Dans cette version, il est originellement un espion Decepticon se transformant en jouet de voiture télécommandée. Il est plutôt un personnage comique et apparemment peu tourné vers le combat, Mikaela l'ayant maîtrisé avec une facilité relative.
Wheelie apparaît lorsque Sam confie un fragment du AllSpark à Mikaela Bane. Assistant à la scène, Wheelie reçoit de son supérieur Soundwave l'ordre de récupérer le fragment. Wheelie suit Mikaela jusque chez elle et tente de subtiliser l'objet discrètement, mais se prend malencontreusement les pieds dans des pièges à souris. Alertée, Mikaela le surprend, et le maîtrise rapidement, lui crevant un œil au passage. Estimant apparemment qu'il peut être utile, elle opte ensuite pour le garder captif plutôt que de le tuer, et l'enferme dans une valise avant de partir pour voir Sam.
Plus tard, Wheelie est libéré, et se voit demander par Sam, Simmons et Mikaela de trouver quelqu'un en mesure de les renseigner sur les symboles dans la tête de Sam. Wheelie les conduit à Jetfire, qui leur fournit les informations. Les dits de Jetfire achèvent de convaincre Wheelie de quitter les Decepticons pour les Autobots, et il aide brièvement les héros humains à atteindre le tombeau des Primes peu après.
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune[modifier]
Dans Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune, Wheelie se trouve chez Sam et sa nouvelle petite amie Carly, avec son nouvel ami Brains, qui comme lui a déserté les Decepticons pour rejoindre les Autobots. Ils sont souvent vus ensemble tout au long du film. Plus tard, ils sont forcés de quitter la Terre avec les autres Autobots, mais leur navette spatiale est détruite par Starscream. Wheelie et les autres Autobots sont révélés avoir survécu, n'ayant jamais eu l'intention de quitter la Terre et se joignent au groupe de Sam pour les aider à libérer Carly et gagner la guerre. Durant un affrontement avec Shockwave, Wheelie et Brains sont laissés accidentellement derrière par les Wreckers, et sont forcés de se planquer quand Shockwave arrive sur eux. Peu après, ils trouvent un vaisseau decepticon et l'utilise pour s'introduire dans un vaisseau amiral decepticon et en prendre le contrôle. Ils créent une diversion qui permet à Bumblebee, Ratchet, Dino et Sideswipe de se libérer en sabotant le vaisseau qui laisse tomber toute sa cargaison sur les Decepticons. Peu après le vaisseau s'écrase dans une rivière de Chicago laissant leurs sorts inconnus.
Transformers 4 : L'Age de l'extinction[modifier]
Alors que Brains est révélé avoir survécu et apparaît brièvement dans ce quatrième opus, le sort de Wheelie est resté inconnu. Il est présumé mort dans le crash du vaisseau ou s'il a survécu traquer et tué par Lockdown et Vent de Cimetière (Cimetery Wind) entre Transformers 3 et Transformers 4.
Transformers 5[modifier]
Il est révélé que Wheelie a survécu, Brains n'apparaît pas dans cette opus (on suppose qu'il est resté caché quelque part sur Terre).
Il vit depuis caché avec Cade et les autres Autobots à la frontière du Dakota. On ignore cependant où est ce qu'il est resté caché durant le génocide du précédent opus. Il apparaît pour la première fois dans le film en train de regarder des voitures sur l'ordinateur de Jimmy. Puis, après avoir évacué les lieux à cause de l'arrivée des Decepticons, il sera revu pour la dernière fois au côté de Cade lors de la bataille en ville près du refuge Autobot de Cade. Il rentre sur Cybertron avec tous les Autobots survivants de la saga après la bataille de Stoneheng.
Wheelie et Brains sont confirmés revenir dans Transformers 6 si ce dernier voit le jour.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Wheelie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Wheelie.