Sideways (Transformers)
Sideways est un personnage fictif de la série animée Transformers Armada et du film Transformers 2 : La Revanche.
Transformers: Armada[modifier]
- Nom: Sideways
- Affiliation: Autobots, Decepticans, Unicron
- Protoform: Unicron
- Arme: Canon laser
- Mode Alternative: Moto violette puis Vaisseau Cybertronien
Sideways était un serviteur d'Unicron. Il est originaire de la planète X avec son frère Soundwave. Unicron lui avait confié la mission de détruire la planète Gigantions avec Soundwave. Mais ils échouèrent. Sideways et Soundwave furent les seuls survivants et s'engagèrent dans l'armée Deceptican. Quelques années plus tard Unicron avait nouveau besoin de lui et lui demanda donc de retrouver l'hydre de feu. Il alla jusqu'à la Terre ou il se fit passer pour un Autobot.
Sideways apparaît pour la première fois dans l'épisode Une mystérieuse moto. Après avoir aidé plusieurs fois les Autobots en battant le Deceptican Cyclonus puis Starscream, il révèle à Optimus Prime qu'il est Autobot. Vu qu'il paraît jeune, Optimus autorise Hot Shot de devenir son partenaire. Sideways ne reste pas longtemps chez les Autobots qu'il trahit dans l'épisode Trahison. Sideways emmena Hot Shot sur la lune dans la base des Decepticans et prit l'épée céleste à Hot Shot qu'il donna ensuite à Starscream. Sideways rejoint à nouveau les rangs des Decepticans.
Après plusieurs mois passés chez les Decepticans, Starscream va commencer à le trouver étrange. Et dans Qui est le traître ?, Starscream démasque Sideways. Mégatron l'élimine mais son lien avec Unicron le rend immortel. Il rejoint Unicron en aidant à plusieurs reprises les 2 camps (les autobots en leur révélant l'existence du Laser fatal puis les Decepticans en leur révélant la fusion des 3 armes), tout ce que Sideways veut c'est que la guerre dure le plus longtemps possible pour faire renaître Unicron. Après avoir dupé Thrust à plusieurs reprises, Sideways va finalement utiliser Nemesis Prime le clone d'Optimus pour éliminer Mégatron (grâce aux mini-cans Mégatron deviendra Galvatron). Après Thrust rapportera les 3 armes à Sideways qui les remettra à Unicron. Après la bataille contre Unicron, Sideways est tué par Optimus qui utilisait le laser fatal.
Transformers: Cybertron[modifier]
Transformers 2[modifier]
- Nom: Sideways
- Affiliation : Decepticons
- Protoforme : Decepticon
- Arme : Lame rotative et Electro-Magnetique, Sniper
- Mode alternatif : Audi R8
- Tué par : Sideswipe dans Transformers 2, Optimus Prime dans Transformers 3.
Sideways apparaît dans le film Transformers 2 : La Revanche. Son apparence a quelques similitudes avec le Decepticon Barricade, au point que certains fans ont cru en le voyant dans un spoiler dans le noir que Barricade reviendrait. Sideways est présenté comme un simple coursier Decepticons, qui préfère éviter le combat et se cacher derrière d'autres Decepticons plus grands.
Sideways apparaît au début du film, lorsque lui et Demolisher sont localisés par le NEST à Shanghai. Il tente de s'enfuir, mais est pris en chasse par Arcee, ses partenaires et les Jumeaux. Sideswipe finit par le transpercer et le couper en deux sous son mode véhicule, le tuant instantanément.
Bien qu'il n'y ait pas d'explication, Sideways apparaît dans Transformers 3. Durant la bataille de Chicago, il se fait tuer par Optimus Prime.
Après les événements de Chicago, bien que l'on ne le vois pas, le corps de Sideways a été amenée à KSI pour permettre aux scientifiques de construire leurs propres Transformers car on peut voir de nouveaux Decepticons ayant le même aspect que ce dernier (Stinger, les Traxes et les KSI Boss).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
en:List of Transformers: Armada characters#Other
Cet Article wiki "Sideways (Transformers)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sideways (Transformers).