Wayne (auteur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Frédéric Weinling, alias Wayne, né le à Champigny-sur-Marne, est un dessinateur, scénariste et chroniqueur de bande dessinée français.

Biographie[modifier]

Après des études d'arts appliqués à l'École Estienne, Wayne ouvre son Blog BD fin 2004. Il intègre des collectifs tels que Nekomix ou Onapratut et devient un des auteurs invités aux premières éditions du Festival des blogs BD. Il rejoint les auteurs de 30 Jours de BD en 2007 et les pages du mensuel Psikopat en 2008 puis il publie ses premiers ouvrages solo les années suivantes, chez Lapin Éditions et Le Stylo Bulle. Il est également scénariste (Les nouveaux Pieds Nickelés chez Onapratut).

En 2007, il a cofondé le collectif « Rien à voir » et son fanzine éponyme.

Wayne est également chroniqueur de presse spécialisée en bande dessinée. D'abord dans La lettre de Dargaud en 2002, puis il rejoint la rédaction de ZOO en 2008.

Il a obtenu le Grand Prix du festival Dessinator de Saint-Hilaire en 2013[1], et a été également un illustrateur des campagnes de sensibilisation à la Sécurité Routière auprès des jeunes, initiée par la Préfecture de Police de Paris. Depuis 2018, il est dessinateur dans le magazine d'information de l'ANDRA.

Publications[modifier]

Références[modifier]

  1. Dessinator au galop, Ouest-France, 27 septembre 2014

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bande dessinée BD : Dominic Deegan, La Sphère du Nécromant, Didier Zuili, La 22 millième dimension, Le Roi des méduses, Christophe Poot, Brieg F. Haslé


Cet Article wiki "Wayne (auteur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Wayne (auteur).