Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Virus Matemático

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Virus Matemático (en français Virus Mathématique) est un mouvement social international créé le par Nicolás Atanes dans le but de sensibiliser à l'importance des mathématiques.[1],[2]

Débuts[modifier]

Virus Matemático a commencé en février 2020 lorsque l'étudiant Nicolás Atanes est descendu dans les rues de Pampelune pour exiger une prise de conscience de l'importance des mathématiques[3],[4].

L'initiative a eu des répercussions dans d'autres villes d'Espagne, comme Zamora.[5]

Références[modifier]

  1. (es) elcorreodeburgos, « Enganchados al virus matemático », sur elcorreodeburgos (consulté le 18 juin 2021)
  2. (es) « Matemáticas: Uso y Disfrute », sur EITB Radio Televisión Pública Vasca, (consulté le 18 juin 2021)
  3. (es) « Nicolás, en pie de guerra para concienciarnos sobre la importancia de las matemáticas », sur EITB Radio Televisión Pública Vasca, (consulté le 18 juin 2021)
  4. (es) « Navarros se sumarán a la protesta mundial en defensa de las matemáticas prevista para el 2 de febrero - », (consulté le 18 juin 2021)
  5. (es) B. B. G, « Pasión por los números », sur La Opinión de Zamora, (consulté le 18 juin 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Mathématiques mathématiques : TI-92 Plus, Itération de Rayleigh, Edmond Bonan, Pierre Mialet, Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique, Jan S. Hesthaven, Mohamed Tidjani Boudjelkha


Cet Article wiki "Virus Matemático" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Virus Matemático.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.