Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Valentine et moi

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Valentine et Moi

Type de série Web-série
Titre original Valentine et Moi
Genre Comédie
Création Collectif OYC
Acteurs principaux Franck Borde
Caroline Pascal
Musique Davy et Yoann Bernagoult
Pays d'origine France
Chaîne d'origine Dailymotion
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 14
Durée 8 minutes
Diff. originale 14 février 2009 –
Site web http://collectif-oyc.com/valetmoi

Valentine et moi est une web-série créée par le collectif OYC. Le tournage de la série a commencé en fin d'année 2008. Le premier épisode avait été diffusé le 14 février 2009 sur internet, tout d’abord sur la plateforme Dailymotion et ensuite sur divers sites.

C'est une série humoristique basée sur la vie de couple, qui traite des aléas de l'amour, de ses enjeux et de ses problèmes du quotidien. Toujours à deux doigts de la catastrophe, ils vivent un quotidien semé d'embûches et se mettent dans des situations inextricables, avec toujours le même objectif : prouver que si l'amour rend aveugle, il rend aussi idiot. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le conserver ?

Personnages principaux[modifier]

  • Jules (Franck Borde) : c'est un grand gamin trentenaire, un vrai « adulescent » un peu déconnecté de la réalité, normal il travaille dans le milieu des jeux vidéo. Mais Jules est surtout le petit ami de Valentine, et il est fou amoureux d'elle. Il pêche souvent par ses maladresses et immaturité mais rarement avec de mauvaises intentions.
  • Valentine(Caroline Pascal) : c'est un volcan toujours au bord de l'éruption ! C'est aussi l'exact opposé d'une femme fragile, douce. Le sexe faible ? Certainement pas ! Elle ne prend aucun gant pour s'exprimer et aime prendre l'ascendant sur les autres. Et son métier n'y est pas indifférent, en tant que chef de chantier dans le bâtiment, elle dirige des hommes toute la journée. Son sport favori : la mauvaise foi à haut niveau.

Guests[modifier]

  • Bertrand Nadler : François
  • Julie Jacovella : Lucie
  • Stéphanie Marino : Céline
  • Agnès Ramy : Léa
  • Alfred Dumont : Brice

Fiche technique[modifier]

  • Réalisateur : Amit K. Babooa
  • Scénariste : Thomas Mansuy
  • Assistant-réalisateur : Léna Perdu
  • Technicien : John Baudoin
  • Ingénieur son : Matthieu Lefort
  • Musique originale : Davy et Yoann Bernagoult

Commentaires[modifier]

La série est tournée à Paris et en Région parisienne. C'est un projet qui est fait avec peu de moyens mais avec beaucoup de cœur comme l'affirmera le réalisateur Amit K Babooa lors de la victoire du prix Net Talent au Festival du film de télévision de Luchon en février 2010. La saison 2 est actuellement en post-production et devrait arriver courant 2011 sur le web !

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : Direct to DVD, Jovago, Anthox Colaboy, Matelsom, Costa Del Mar - Radio, Vente-Unique.com, McJuggerNuggets


Cet Article wiki "Valentine et moi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Valentine et moi.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.