Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mad Marx

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Mad Marx

Type de série Web Série
Genre Science-fiction, Comédie
Production Label Prise Production
Acteurs principaux Deborah Heurtematte
Henry Lemaigre
Max Belland
Musique Nesseria
Birds in Row
Mutterlein
Stinky
The Austrasian Goat
Graceful
Gastropode
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine YouTube
Troma Now (Troma Entertainment)
YinY.org
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 20/25 minutes
Diff. originale

Mad Marx est une web série de science fiction humoristique, post-apocalyptique créée et écrite collectivement, réalisée par Mathias Averty et produite par Label Prise Production. La diffusion du premier épisode sur Youtube a eu lieu le 15 septembre 2018. La web série est également disponible sur peertube via l'association YinY.org et sur la plateforme de vidéo à la demande américaine de Troma Entertainement, Troma Now[1].

Synopsis[modifier]

Isolée de longues années dans une prison expérimentale, Romane découvre à sa sortie que le monde n'est plus qu'un vaste et dangereux champ de ruines. À la recherche de sa sœur, elle rencontre un vieil excentrique surnommé Marx le Fou qui veut faire d'elle la glorieuse instigatrice d'une révolution fantasque.

Épisodes[modifier]

Saison 1 : 15 septembre 2018[modifier]

  • Épisode 0 : Damoclès
  • Épisode 1 : Le Malheur Des Mondes
  • Épisode 2 : Regarde Le Capital Tomber
  • Épisode 3 : AKAB

Saison 2 : TBA[modifier]

En cours d'écriture.

Musiques[modifier]

La bande originale de la saison 1 de Mad Marx[2] comprend plusieurs groupes de hardcore, post-black, atmospheric black metal français tels que Nesseria, Birds in Row, Mutterlein, Stinky, The Austrasian Goat, Graceful et Gastropode.

Fiche Technique[modifier]

  • Titre Original : Mad Marx
  • Production : Label Prise Production
  • Réalisation : Mathias Averty
  • Durée : 4 épisodes de 20 minutes.
  • Format : Noir et blanc

Particularités[modifier]

Mad Marx est une série tournée en auto-production et en autogestion à Nantes par l’association Label Prise Production. Elle a nécessité 3 ans de travail et la participation de presque 200 bénévoles[3]. Son budget est l'équivalent d'un SMIC brut.


Elle rend hommage aux luttes et aux utopies du XXe siècle en abordant des thèmes comme l'Anarchisme, le Communisme, le féminisme. On y lit également une critique du capitalisme moderne, de la Géo-ingénierie.

Mad Marx a été imaginé par une bande de potes de longue date. Une bande d’amis assez particulière qui regroupait à la fois des personnes de sensibilité libertaire, des fans de films de genre et des Metalleux. On a commencé à faire des courts-métrages amateurs un peu punk et provoc tous ensemble. Puis, constatant que le monde du travail et les responsabilités commençaient de plus en plus à grignoter notre temps libre, on a lancé le projet Mad Marx : un post-apo libertaire sur fond de Black Metal et de Punk Hardcore. Un film qui nous ressemblait, un idéal, un dernier soubresaut de révolte adolescente avant de se faire happer par la vie adulte qu’on voyait venir comme un linceul morose[4]. Explique Mathias Averty, son réalisateur.

Notes et références[modifier]

  1. AlloCine, « Mad Marx » (consulté le 16 mars 2019)
  2. Interview : 2guys1tv, « Maxwell chez MAD MARX » [vidéo], sur youtube.com, (consulté le 16 mars 2019)
  3. « Découvrez Mad Marx, l'étonnante série post-apocalyptique française », sur Premiere.fr, (consulté le 16 mars 2019)
  4. « MAD MARX - La Websérie - « Une autre fin du monde est-elle possible ? » », sur lundimatin (consulté le 16 mars 2019)

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées séries télévisées ET Science-fiction science-fiction : Embûche de Noël, La Grande Offensive de Serrator

Autres articles des thèmes Science-fiction science-fiction ET Humour humour : CosmoQueer

Autres articles des thèmes séries télévisées ET Humour humour : Objets de Kaamelott, Perceval (Kaamelott), Lancelot (Kaamelott), Arthur (Kaamelott), Mardi en famille, Bohort (Kaamelott), Les Mecs pas très net

Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : IIse Heus, Ruel Stroud, Liste des personnages de Peppa Pig, Objets de Kaamelott, Jérémy Parisi, Trix (Winx Club), Kees Nieuwerf

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Slash (Tortues Ninja), Avatar 3, Créatures de Resident Evil, Spider Riders, Personnages secondaires de Ben 10, Pémalite, Market Panic

Autres articles du thème Humour humour : Youhumour, Stephane Paziente, Ça fait du bien !, Stéphane Lemarchand (caricaturiste), Cocovoit, Pascal Babin, Thomas Paquette


Cet Article wiki "Mad Marx" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mad Marx.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !