You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Véronique Bernier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Véronique Bernier ou Vérobé ou Vρb, née en 1965 est une maîtresse-verrier belge.

Dans Vρb, c'est la lettre grecque RHO qui est utilisée, il faut donc lire vé ro bé...

Biographie[modifier]

Diplômée de l'académie de Charleroi (artistique secondaire en cours du soir), elle peint, sculpte et crée sous son nom d'artiste Vρb.

Véronique Bernier a été professeur d'éducation parentale dans l'enseignement secondaire spécial avant d'être directrice de l'école primaire de l'IMP de Marchienne-au-Pont.

Elle aurait été élue, en peinture, "Jeune Talent de l'année 1993" [Par qui ?]et expose avec trois autres artistes à la galerie "G" de Charleroi. En 1994 et 1996, elle est sélectionnée et expose au "Festival International des Arts plastiques et Graphiques de Mouscron" en peinture et en pâte de verre.

Une de ses œuvres figurerait dans un musée de Tokyo[Lequel ?]. Elle figure en septième position du classement mondial des créateurs de perles montées en cristal.

Elle a appris le soufflage du verre en France dont elle maîtrise la pâte de verre. Cette artiste de Leernes cisèle chapeaux fantastiques, bustiers en verre et autant de bijoux en étranges sculptures.

En 2012 elle dépose un brevet international pour un procédé de photo-impression sur verre bullé[1].

Son atelier est situé à Leernes[2].

Expositions[modifier]

  • 2012 : musée du verre de Charleroi[1],[3]

Télévision[modifier]

  • Portrait sur Vérobé diffusé le 3 février 2012 sur La Une[2]

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Véronique Bernier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.