Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Unité centrale de production alimentaire des Hospices civils de Lyon

De EverybodyWiki Bios & Wiki


L'Unité centrale de production alimentaire des Hospices civils de Lyon (UCPA) est un service centralisé de production alimentaire desservant l'ensemble des hôpitaux du CHU de Lyon.

Situé à Saint-Priest sur des terrains acquis spécifiquement pour sa construction, il constitue l'un des premiers éléments d'une zone de production au service des HCL (stérilisation, boulangerie).

Mis en service en 2010 à la suite de la fermeture des cuisines des hôpitaux de la Croix-Rousse et d'Édouard-Herriot, il produit 15 000 repas par jour. Lors de sa création, l'UCPA est la plus grande cuisine hospitalière de France.

Ce regroupement a permis une baisse du coût des repas de 2,29  à 2,14 [1].

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. « Cuisine d'hôpital », Tribune de Lyon, no 255,‎ , p. 5

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Métropole de Lyon Lyon : Institut d'études transtextuelles et transculturelles, Jean-Christophe Martinez, Groupe de musiques vivantes de Lyon, Citiz LPA, Institut Georges Lopez, MADE iN Sainte-Marie Lyon, Liste des promotions de Sciences Po Lyon

Cet Article wiki "Unité centrale de production alimentaire des Hospices civils de Lyon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.