Union des cercles pour une politique ouvrière
L'Union des cercles pour une politique ouvrière (UCPO) est une organisation politique suisse pour le socialisme qui combat principalement à partir de sa presse nommée Journal (pour une politique ouvrière).
L'UCPO se donne pour but de « regrouper toutes les forces qui ressentent la nécessité d'organiser un combat commun sur les bases suivantes : -Indépendance politique des organisations ouvrières à l'égard des institutions d'État et du patronat. -Indépendance réciproque des partis politiques et des organisations syndicales. -Lutte contre le démantèlement des droits et des acquis. -Rupture de la Paix du travail. -Défense des droits démocratiques. »
Étant internationaliste, l'UCPO est membre de l'Entente internationale des travailleurs et des peuples.
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Union des cercles pour une politique ouvrière" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Union des cercles pour une politique ouvrière.