You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

UCCIMAC

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'appellation UCCIMAC signifie Union des chambres de commerce et d'industrie du Massif central. L'UCCIMAC est, depuis 1992, un établissement public, groupement interconsulaire, succédant au régime associatif qui a été le sien à sa création en 1975. L'UCCIMAC rassemble 26 Chambres de Commerce et d'Industrie réparties sur 19 départements et 6 régions : Auvergne, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes.

Missions[modifier]

Émanation des chambres de commerce et d’industrie, l’UCCIMAC est l’interface du réseau consulaire avec l’État dans des domaines d’actions liés à l’aménagement du territoire et au développement local.

Représentant les instances consulaires et interconsulaires du Massif central, l’UCCIMAC intervient pour faire entendre l’avis des entreprises de son territoire auprès des décideurs, ainsi que pour porter et mettre en œuvre les projets de développement économique. En tant qu’opérateur, grâce à sa capacité de mobilisation sur l’ensemble du Massif, elle aide les CCI à remplir leur mission de conseil et d’appui technique auprès des entreprises et des collectivités locales. Ses actions sont conduites en subsidiarité et en complémentarité avec l’ensemble des chambres de commerce et d’industrie du Massif central.

Thématiques[modifier]

L’UCCIMAC décline ses actions autour de cinq thématiques :

. Valorisation des infrastructures de communication.

. Performance des PME/PMI.

. Performance des opérateurs touristiques.

. Promotion du commerce et des services en milieu rural.

. Aménagement du territoire et développement local.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "UCCIMAC" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.