Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Trio du Cirque de la Peur

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Le Trio du Cirque de la Peur est un groupe de trois super-vilains récurrents de la série de science-fiction Ben 10. Il s'agit de trois artistes de cirque se servant de leurs capacités hors du commun à des fins criminelles. Ils sont apparus pour la première fois dans l'épisode La Dernière Blague. Toutes les fois où ils sont apparus, ils se sont avérés des adversaires médiocres, se faisant vaincre relativement facilement.

Histoire[modifier]

Les trois personnages de ce trio travaillaient à l'origine dans le Cirque de Zombozo, un clown se nourrissant de la joie des gens grâce à une machine de sa conception. Ils avaient pour rôle de vider les villes où ils passaient de tout ce qui avait de la valeur pendant que Zombozo se nourrissait de la joie du public.

Ben les rencontre pour la première fois dans La Dernière Blague, où il découvre leur activité criminelle. Usant de Sauvage, il les écrase une première fois sans trop de difficultés, leurs pouvoirs n'étant guère de taille contre lui, mais l'intervention de Zombozo leur permet de l'emporter, Ben souffrant d'une phobie des clowns.
Gwen ayant été enlevé, Ben les suit et les réaffronte une seconde fois en utilisant Biotech. Une fois encore, ils ne s'avèrent pas de taille, et sont rapidement écrasés par l'alien biomécanique. Redevenant humain, Ben est alors une seconde fois confronté à Zombozo, mais parvient à surmonter sa phobie des clowns, et terrorise à son tour Zombozo en lui montrant le vrai aspect de Spectral, mettant le clown en fuite.

Après la défaite de Zombozo, les trois criminels, ne parvenant pas à retrouver leur chef, continuent d'agir pour leur propre compte. Ils réapparaissent dans l'épisode Hanté par un spectre, où ils attaquent à nouveau Ben, mais se font rapidement écrasés par un Spectral déchaîné, ayant pris le dessus sur la personnalité du garçon, et prennent la fuite. Plus tard dans l'épisode, Spectral, évadé de l'Omnitrix, parvient à les convaincre de l'aider contre Ben en les effrayant. Ils sont cependant encore vaincus, et, après la première mort de Spectral, envoyés en prison.

Ils réapparaissent à la fin de la série parmi les membres de la Puissance 10 Négative, avec pour nouveau leader Sublimino, et se chargent alors d'un cambriolage de la banque de Fort Knox. Ils sont finalement capturés à la fin du double épisode avec la plupart des autres membres de la Puissance 10 Négative, emprisonnés dans le champ de force abritant peu avant la Sub-énergie, et vraisemblablement ensuite livrés à la Police.

Les Trois membres[modifier]

Haleine de chacal[modifier]

Haleine de chacal est le plus puissant des trois, et se charge de diriger le groupe s'il n'y a personne au-dessus (généralement avec de mauvais résultats). Il ressemble un peu à un zombie. Son pouvoir, qu'il a appris, comme il l'a précisé, de sa mère, lui permet de cracher depuis sa bouche des vapeurs ou du liquide extrêmement corrosifs, capable de dissoudre même le métal. Cependant, en dépit de ce pouvoir redoutable, il est l'un des ennemis les moins dangereux de Ben: si on lui obstrue la bouche, il devient incapable d'user de sa faculté, et vulnérable aux attaques les plus banales.

Lili la tigresse[modifier]

Lili la tigresse est la seule fille du groupe. Elle possède cinq tentacules orange en guise de cheveux, et peut les utiliser pour saisir des personnes ou des objets avec une force surprenante, supposée égale à celle de Super-Fort. Ses tentacules sont également dotés de boulets en métal pour causer plus de dommages. Elle est aussi une excellente acrobate, agile et rapide. Néanmoins, elle est elle aussi souvent facilement battue, souvent avec ses propres cheveux, Ben se débrouillant par exemple pour la faire se ligoter elle-même[1] ou la forcer à se marteler la tête contre le sol[2].

Super-fort[modifier]

Super-fort est le plus grand des trois, un vrai monsieur muscle. Comme le suggère son nom, il a une force surhumaine, bien qu'inférieure à celle de Quad, qui lui permet de tordre le métal. Cependant, il est complètement idiot, si bien qu'il se fait battre généralement encore plus facilement que ses deux acolytes.

Notes et références[modifier]

  1. La Dernière Blague
  2. Hanté par un Spectre



Autres articles de l'univers Ben 10 : Personnages secondaires de Ben 10, Max Tennyson, Liste des vilains mineurs de Ben 10


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Séries télévisées américaines séries télévisées américaines ET Science-fiction SF : Liste des personnages des 4400, Synesthésie avancée, Docteur Animo, AllSpark, Symboles de Heroes, Chat cosmique et Souris météore

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Bonnie Bennett, Liste des robots de Transformers, Le Petit Chaperon rouge (Les Fous du volant), Ellen Harvelle, Bobby Singer (personnage), Marissa Gomez, Des salutations vulcaines

Autres articles du thème Science-fiction SF : Histoire du monde de Shadowrun, Assassin's Creed : Ascendance, Synesthésie avancée, Arche (Halo), Haut Prophète du Regret, L'Astronaute (Diabolo le magnifique), Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000)


Cet Article wiki "Trio du Cirque de la Peur" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Trio du Cirque de la Peur.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !