Trilogie Unicron
La trilogie Unicron est en fait trois séries transformers accolées.
Elle se compose comme suit:
10 milliards d'années avant Armada[modifier]
C’est la guerre entre les deux frères Unicron et Primus. Primus crée treize fils pour l’aider mais l’un d'eux, Le Fallen, le trahit au dernier moment et le tue. Unicron prend alors le contrôle entier de l’Univers. Primus est enfermé sous la forme d'une planète et ses onze fils sont tués sauf Vector prime. Unicron détruit la planète Q.
9 milliards d'années avant Armada[modifier]
Un autobot, Omega Supreme, utilise toute son énergie vitale pour tuer Unicron. Le Fallen crée alors Mégatron et Starscream pour venger Unicron. Mégatron crée alors une armée de Transformers, les Decepticans. Optimus Prime, le chef des Autobots, entre en guerre contre les Decepticans.
7 milliards d'années avant Armada[modifier]
L'autobot Smokescreen enferme les derniers serviteurs d'Unicron sur terre. Entre-temps, la planète X entre en guerre contre les géants en utilisant la technologie des Cyber-clef. La planète X se fait massacrer et les deux seuls survivants, Sideways et Soundwave, deviennent des alliés d’Unicron.
4 milliards d'années avant Armada[modifier]
Les autobots et les decepticans se battent pour avoir le pouvoir d’Unicron mais ils se font capturer à la place. Unicron crée alors des Minicans pour envahir Cybertron et, par mesure de sécurité, enferme son pouvoir dans 9 d'entre eux (Sonor, Jetstorm, Rusway, Mirage, Dirtboss, Downshift, Skyblast, Astroscope et Payload). Grâce à un humain venu du Futur, les minicans comprennent que la paix est mieux que la guerre et décident de partir dans un vaisseau. Unicron envoie Sideways et Soundwave à leur recherche. Les minicans s’écrasent sur Terre.
Transformers: Armada[modifier]
Un humain réactive un Mini-can Mégatron. Starscream, Cyclonus et Demolisher débarquent sur Terre mais ils sont rejoints par Optimus Prime, Hot Shot et Red Alert. Sideways décide de récupérer les neuf Mini-cans pour ressusciter Unicron. Mégatron se sacrifiera pour détruire Unicron.
10 ans entre Armada et Energon[modifier]
Wheeljack redevient autobot, les decepticans Demolishor, Cyclonus et Tidal Wave se joignent aux Autobots. À cause de la guerre contre Unicron, Optimus Prime et ses autobots changent d'armure. Alpha-Q, le chef de la planète-Q, ressuscite pour servir Unicron.
Transformers:Energon[modifier]
Dix ans entre Energon et Cybertron[modifier]
Megatron s'échappe du soleil grâce aux pouvoirs d’Unicron et se crée une nouvelle section. Les autobots changent à nouveau de corps.
Transformers:Cybertron[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Trilogie Unicron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Trilogie Unicron.