You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Transtar Dagger GT

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


TranStar Dagger GT
Marque Drapeau : États-Unis TranStar Racing, LLC
Classe Voiture de sport
Moteur et transmission
Moteur(s) V8 de 7 L bi-turbo
V8 de 10,35 L bi-turbo
Cylindrée 7 000 cm3
Poids et performances
Poids à vide 1 100 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Coupé 2-portes
Dimensions
Longueur 4 877 mm
Largeur 2 100 mm
Hauteur 1 067 mm
Empattement 2 692 mm

La TranStar Dagger GT est une future supercar américaine de haute performance en développement depuis 2010 chez TranStar Racing, LLC (en). Le but du projet est de développer la voiture de production la plus rapide au monde[1].

Modèles[modifier]

La Dagger GT devrait être proposée en six modèles différents : trois modèles réservés à la course pour établir des records de vitesse[2] et trois modèles de route[3].

Course[modifier]

  • La Dagger GT-R disposerait d'un moteur de 2 000 ch, d'un pack de sécurité FIA et d'un aileron arrière. Avec elle, TranStar tenterait de battre de nouveaux records du tour sur le Virginia International Raceway et le Nürburgring.
  • La Dagger GT-LS serait la TranStar dédiée aux records de vitesse terrestre, avec des moteurs de course Nelson de 2 700 ch, des pneumatiques homologués pour 500 km/h, 450 kg de lest avant, sous-carénage plein avec double tunnel venturi, des guêtres de roues et des enjoliveurs de roues de vitesse, des bouchons de réservoir d'avion, un parachute, une rampe de secours, un arceau Bonneville et un éventail d'autres options. TranStar prévoit d'atteindre une vitesse de pointe record de 507 km/h (315 miles/heure).
  • La Dagger GT-D serait une version de course dragster disposant d'un moteur développant 2 700 ch, de pneus slick Goodyear Pro Stock, d'un double parachute, d'un aileron, d'un arceau NHRA, d'un pont arrière drag racing avec suspensions spéciales, capable d'émuler un Dragster Pro-Stock. TranStar espère atteindre le quart de mille en 5,6 secondes à 330 km/h (205 miles/heure). Le constructeur espère également battre la Nissan Project Zed de 1 900 ch de 1,2 seconde sur le 0 à 60 mph, et battre le record du mille départ arrêté établi par la Ford GT Bad à 455,8 km/h (283,23 miles/heure).

Route[modifier]

  • La Dagger GT-S serait le modèle « Sport », une version de 600 à 800 ch du modèle GT-R homologuée pour la route. L'acheteur pourrait spécifier ses préférences en matière de suspension et d'intérieur.
  • La Dagger GT-SS serait le modèle « Super Sport », il pourrait être doté soit d'un moteur Nelson V8 de 7 L twin-turbo de 2 000 ch, soit d'un V8 de 10,35 L twin-turbo développant 2 700 ch.
  • La Dagger GT-LX : sur ce modèle « Luxe », la motorisation et la finition intérieure seraient au choix de l'acheteur. La GT-LX serait alourdie de près de 150 kilos de matériaux d'isolation et d'insonorisation. La suspension pourrait être choisie en version confort ou plus dure pour une conduite sportive, voire encore plus dure pour la piste.

Notes et références[modifier]

  1. (en) Specifications - Site officiel
  2. (en) Dagger GT Tilts At 300MPH Barrier - PistonHeads.com, 7 juillet 2010
  3. (en) Models - Site officiel

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Transtar Dagger GT" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Transtar Dagger GT.