Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tiffany (fiancée de Chucky)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Tiffany Valentine
Personnage de fiction apparaissant dans
Chucky.

Naissance 4 janvier 1955
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Espèce Humaine, puis poupée vivante
Activité Tueur en série dans La Fiancée de Chucky
et Bonne mère de Famille dans Le Fils de Chucky
Famille Chucky (mari)
Glen / Glenda (fils / fille)

Créé par Don Mancini
Interprété par Jennifer Tilly
Voix Jennifer Tilly (V.O)
Véronique Volta (VF Ep 4 & 5) et Brigitte Virtudes (VF Ep 6 & 7)
Films La Fiancée de Chucky
Le Fils de Chucky
La Malédiction de Chucky
Le Retour de Chucky
Première apparition La Fiancée de Chucky (1998)
Dernière apparition Le Retour de Chucky (2017)

Tiffany Valentine ou simplement Tiffany est un personnage fictif du cinéma d'horreur et elle est présente dans 4 opus de la série de films Chucky, saga contenant 7 épisodes. Elle constitue l'un des personnages principaux de l'intrigue des 4e et 5e volets puisque c'est elle qui tient le rôle du tueur en série en compagnie de Chucky.

Biographie fictive[modifier]

Tiffany est la dernière fiancée de Charles Lee "Chucky" Ray lorsqu'il était toujours humain. Le jour de sa mort, elle trouva une bague dans son appartement et elle est depuis persuadée qu'il voulait l'épouser. Ainsi, elle réalise des recherches pendant 10 ans afin de trouver la poupée Chucky, poupée dans laquelle se trouve l'âme de son ancien fiancé. Elle parvient à le ramener à la vie à la suite d'une incantation vaudou mais comprend rapidement que les intentions de Chucky ne sont pas portées sur le mariage mais sur sa volonté de retrouver une apparence humaine. Ainsi, elle emprisonne la poupée jusqu'à gain de cause, mais ce dernier parvient à la tuer en renversant une télévision dans sa baignoire durant son bain. De là débute sa vie sous sa forme non-humaine puisque Chucky transfère l'âme de Tiffany dans une poupée.

Dans La Fiancée de Chucky, elle affiche une certaine complicité à tuer avec son compagnon alors que dans Le Fils de Chucky, qui a comme un des axes de scénario la naissance de son enfant Glen, elle a tendance à vouloir raisonner Chucky sur son mode de vie meurtrier.

Dans "La malédiction de Chucky" Tifanny redevenue humaine aide son fiancé à se venger des gens qui ont causé sa mort en tant que Charles Lee Ray. Une fois sa vengeance accomplie, c'est au tour de Andy Barclay de recevoir la visite de la poupée de sang.

Dans "Le retour de Chucky" elle aide son partenaire à fonder le "Culte de Chucky" grâce à un puissant sortilège vaudou qui permet à Chucky de diviser sont âme autant de fois qu'il le souhaite dans n'importe quoi / n'importe qui.

Arbre généalogique[modifier]

Chucky
 
 
 
Tiffany
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Glen / Glenda
 
 
 

Interprétation[modifier]

L'actrice américaine Jennifer Tilly est liée à ce rôle puisque c'est elle qui interprète le personnage au début de La Fiancée de Chucky, qui offre sa voix pour doubler la poupée dans les deux opus où elle apparaît, et c'est également cette actrice que Tiffany possède à la fin du Fils de Chucky[1]. Si l'on considère la mise en abyme, Tiffany ne fait donc que récupérer son corps.

Références[modifier]

  1. (en) « Tiffany (Character) », sur www.imdb.com (consulté le 29 juillet 2012)



Autres articles de l'univers Chucky : Andy Barclay

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Pays fictifs présents dans Le Dictateur, Joseph Wheeler (acteur), Manson Girls, Golden Ninjas, The Legend of Zombie Road 3-D, Lisa Arturo, Donald Thompson (Freddy)

Cet Article wiki "Tiffany (fiancée de Chucky)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.