Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud

De EverybodyWiki Bios & Wiki


The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud
Pays d'origine Autriche
Genre musical Dark ambient, experimental, neofolk, martial industrial, post-industrial
Labels Arthur's Round Table
Composition du groupe
Membres

Albin Julius

Alzebeth

The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud était un duo musical autrichien composé d' Albin Julius et d'Alzbeth. Leur musique reflétait leur profonde fascination pour les innombrables aspects du médiévisme européen, y compris les chants rituels et cléricaux et l'expérience quotidienne de la paysannerie.

Aperçu[modifier]

Leur musique combine l'électronique moderne, des boucles de cassette et des échantillonneurs d'instruments médiévaux tels que la vielle à roue, la chalemie et le scheitholt. Alzbeth était la chanteuse principale du groupe et chantait souvent des chansons traditionnelles dans de nombreuses langues archaïques, notamment le moyen haut allemand, le latin et le vieux français. Julius a fourni des voix déformées et de fonds.

Lorsqu'il se produisait en concert, le groupe jouait souvent dans de vieilles églises, forteresses, prisons médiévales et théâtres qui offraient une atmosphère appropriée pour leurs représentations statiques et militaristes.

Dès le début, le groupe n'a fourni aucune photographie officielle ni aucune autre information en dehors d'une adresse postale suisse que l'on peut trouvée à l'intérieur des albums. Le groupe est rarement apparu en concert ou a donné des interviews. Aucune chanson n'a reçu de titre officiel mais est écrit en chiffres romains. Après leur séparation, les deux duos étaient beaucoup plus basées sur le chant et de nombreuses images promotionnelles ont été publiées.

À chaque sortie ultérieure, le groupe a présenté des thèmes du voyage plus lointain dans l'histoire européenne et devenant de plus en plus martiaux, chœur et explosifs, aboutissent à leur album final, largement inspiré de la Seconde Guerre mondiale, The Smell of Blood but Victory (1997).

En 1998, le duo, également en couple, s'est séparé et n'a enregistré aucune nouvelle chansons ou albums. Toute leur musique est sortie sur leur propre label Arthur's Round Table et distribuée par World Serpent Distribution.

Après la séparation[modifier]

En même temps que l'enregistrement de The Smell Of Blood But Victory, Julius sort des compositions sur un projet de l'époque qu'il a appelé Der Blutharsch. Cela est devenu par la suite le projet principal de Julius après la séparation. Julius a depuis fait des concerts en direct et publié des reprises de Der Blutharsch et de The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud qui, selon lui, étaient initialement destinées à Der Blutharsch.

Alzbeth a érigé un site Web officiel de TMLHBAC où elle a déclaré qu'elle publierait des compositions pour un projet musical qui lui était propre.

En 2000, Alzbeth publie un livre après que le duo s'est séparé. Ce livre est relié en tissu et comprenait des paroles, des photographies et des références pour les thèmes historiques utilisés par le groupe.

En 2004, probablement stimulée par la faillite de World Serpent Distribution et la non possibilité d'impression qui a suivi pour l'ensemble des œuvres du groupe, Alzbeth a annoncé par le biais de sa liste de diffusion que Julius et elle avaient décidé de rééditer leur ancien albums sous une autre forme à l'avenir.

Discographie[modifier]

Albums et EP[modifier]

Année Titre Format, notes spéciales
1993 The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud CD
1994 Amara tanta tyri CD
1995 A New Soldier Follows the Path of a New King CD
1995 Kostnice 7"
1996 Yndalongg dix"
1996 Were You of Silver, Were You of God? 12 "/ CD
1996 Madhr 7"
1996 A Night in Fear MCD, avec Deutsch Nepal .
1997 Untitled 7"
1997 The Smell of Blood but Victory Boîte 2xCD comprenant un CD 5 "et un poster limitée à 2000 exemplaires. Le disque 1 a été réédité par la suite.
1999 Rest on Your Arms Reversed CD, collection de toutes les compositions sur des versions limitées, toutes les pistes bonus, compilations et compositions inédit.

Compilations[modifier]

Année Titre Format, notes spéciales
1995 Knights of Abyss CD
1996 ON: The World and Everything in It CD
1996 Palace of Worms CD
1996 Terra Serpentes 2xCD

Autre[modifier]

Année Titre Format, notes spéciales
2000 The Book of Lyrics Livre à couverture rigide, relié en tissu. Limité à 777 exemplaires.

Voir également[modifier]

  • Liste des artistes de musique ambiante

Biographie[modifier]

  • Stéphane Leguay, « Dark Folk », Carnets Noirs, E-dite,‎ (ISBN 2-84608-176-X).

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Henri Roger (musicien), Nathalie Noennec, Cedric Myton, Liste des chansons de Grey's Anatomy, Aurora (album de Bada), Fiesta gigante, Rock


Cet Article wiki "The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.