Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Takia Nafissatou Fall

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Takia Nafissatou Fall Carvalho est une écrivaine de nationalité sénégalaise, née le à Dakar.

Biographie[modifier]

Titulaire du brevet de l'ENA[1], elle est administrateur civil, juriste spécialisée en droit de l'environnement[2]

Elle a fréquenté l'Unité de Formation et de Recherche de Sciences juridiques et politiques de l'Université Gaston-Berger[1] de Saint-Louis, l'Institut des Sciences de l'Environnement de l'Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar[1], la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de l'Université de Limoges[1],[3].

Elle a occupé les fonctions de Conseillère technique du Directeur de l'Environnement et des Etablissements Classés[4],[5], Chef du Bureau de la Coordination et du Suivi de la Direction centrale des Marchés publics du Ministère de l'Economie et des Finances[1], Conseillère chargée de la Coordination et du suivi de l'Autorité de Régulation des Marchés publics[6], Directrice de la Réglementation et des Affaires juridiques de l'Autorité de Régulation des Marchés publics[7].

Bibliographie[modifier]

Son roman, Comme un ciel d'hivernage fait partie des cinq ouvrages finalistes du prix Ivoire 2011[8] et est lauréat (deuxième prix) du Grand prix de la Première dame du Sénégal 2016[9].

Ses thèmes de prédilection sont le développement personnel, la spiritualité, la tolérance[10],[11],[12].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Penda Ly, « Takia Nafissatou Fall : l’écrivain et l’œuvre », sur continentpremier.com,
  2. « Mémoire présenté pour le diplôme universitaire de troisième cycle en droit international de l'environnement »
  3. Takia Nafissatou Fall Carvalho, La réglementation internationale relative aux changements climatiques planétaires et le Sénégal : Diplome de 3e cycle de droit international de l'environnement délivré par l'Université de Limoges (présentation en ligne)
  4. « Rapport UNESCO COMEST (Page 81) »
  5. « Rapport COP 8 (Page 31) »
  6. « Rapport annuel 2014 » [PDF], Autorité de Régulation des Marchés Publics du Sénégal,  : « Takia Nafissatou Carvalho FALL : Conseillère Chargée de la Coordination et du Suivi », p. 13
  7. http://www.avisjournaux.com/share?avisid=5664762750828544
  8. « Prix Ivoire 2011 : Voici les 5 ouvrages finalistes », sur Abidjan.net, (consulté le 5 juin 2018)
  9. « Takia Nafissatou Fall, lauréate du Grand Prix de la Première dame », sur Le Soleil, (consulté le 5 juin 2018)
  10. L'Harmattan Sénégal , [vidéo] Entretien avec Madame Takia Nafissatou Fall sur YouTube
  11. Ngoundji Dieng, « Une passionnée des lettres », Le Quotidien, no 3687,‎ (lire en ligne)
  12. « https://fr.calameo.com/read/0002753471427356b3081 voir PAGE 12 », sur Le Soleil

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature africaine littérature africaine : Léa-Véra Tahar

Autres articles du thème Poésie poésie : Norbert Paganelli, Clément Bertrand, Gérard Caramaro, Jean-Marc Rives, Juste après la pluie, Pierre-Joseph Béchard, Akashlina

Autres articles du thème Sénégal Sénégal : Fondation Gorée, Organisation de la presse africaine, Kéba Birane Cissé, Mor Ngom, Ibrahima Amadou Niang, Nix (MC sénégalais), Dudu fait des vidéos


Cet Article wiki "Takia Nafissatou Fall" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Takia Nafissatou Fall.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.