Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


TI-82 STATS

De EverybodyWiki Bios & Wiki


TI-82 STATS
TI-82 STATS
TI-82 STATS
Année de commercialisation 2004
Caractéristiques
Microprocesseur Zilog Z80
Fréquence d'horloge MHz
RAM utilisateur 28 Ko
Mémoire flash
Dimensions de l'écran 96 × 64 pixels
Connectivité TI-Graph Link
Calcul formel

La TI-82 STATS est une calculatrice graphique programmable commercialisée par Texas Instruments. Lancée sur le marché en 2004, elle se positionne comme l'évolution de la TI-82 qui fut arrêtée cette même année. De plus, elle offre plusieurs facilités d'utilisation par rapport à sa grande sœur.

Caractéristiques et fonctionnalités de la TI-82 STATS[modifier]

Ses caractéristiques techniques sont identiques à celles de la TI-83 et donc supérieures à celles de la TI-82 (voir tableau de synthèse): Texas Instruments a ajouté un catalogue des fonctions, ce qui est très utile à ceux et celles qui programment sous le langage TI-Basic. De plus, la petite nouvelle de TI a la possibilité d'enregistrer des données dans 999 listes contre 6 pour la TI-82 et celles-ci sont nommables, c'est-à-dire que l'on peut leur attribuer une étiquette ou un nom. La majorité des programmes en TI-Basic pour TI-82 et TI-83 sont globalement compatibles excepté pour certaines fonctions.

En fait, une étude plus poussée amène à constater que le boîtier TI-82 STATS commercialisé en Europe contient le matériel d'une TI-83, le système d'exploitation étant le même que sur les dernières TI-83, moyennant quelques rares détails mineurs pour la TI-82 STATS.fr. L'effet direct est que tous les programmes (dont nombre de jeux performants) développés en langage assembleur pour la TI-83 sont compatibles avec la TI-82 STATS.

TI-82 STATS.fr[modifier]

En 2006, Texas Instruments a lancé une version de la TI-82 STATS adaptée aux marchés francophones : la TI-82 STATS.fr. Elle est identique à la TI-82 STATS, à ceci près que l'intitulé des touches et les affichages à l'écran (menus, notations) ont été traduits en français[1].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Calculatrice TI : TI-89 Titanium, TI-84 Plus Silver Edition, TI-92 Plus


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Mathématiques Mathématiques ET Informatique Informatique : Mathenpoche

Autres articles du thème Mathématiques Mathématiques : Stochasticité et Gestion des populations, Chika Ofili, Nicolás Atanes, Mathenpoche

Autres articles du thème Informatique Informatique : WikipediaFS, Écran jaune de la mort, Liste des téléphones sous Windows Phone, Diagramme des exigences, Movim, yggtorrent, Random agent spoofer

Cet Article wiki "TI-82 STATS" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.