You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Le Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France est un syndicat intercommunal qui a pour charge la distribution des eaux. En fusionnant avec le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Nord, il devient le syndicat mixte SIDEN-SIAN.

Historique[modifier]

Le SIDEN a été créé le . Le SIAN a été créé en 1971. Leur fusion a eu lieu en 2009.

Il dessert environ 700 communes (départements 02, 59, 62 et 80) sans continuité géographique.

Le SIDEN gérait en 2006 : 230 réservoirs, 200 forages, 8 570 km de conduites, 280 445 branchements soit environ 750 000 habitants et avait réalisé plus de 26 millions d'euros d'investissement.

Noréade[modifier]

Le 7 juillet 2022, à gauche Paul Raoult , Président du Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France et de Noréade lors d'une remise de médaille à Pecquencourt en présence de Danielle Mametz maire de Boëseghem et vice-présidente.
Le 7 juillet 2022, à gauche Paul Raoult , Président du Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France et de Noréade lors d'une remise de médaille à Pecquencourt en présence de Danielle Mametz maire de Boëseghem et de Joël Perrache maire de Pecquencourt.

Le SIDEN-SIAN détient la régie Noréade dont le siège est situé à Wasquehal (59), et huit centres d'exploitations sont répartis sur les territoires d'intervention: Avesnelles (59), Beauvois-en-Cambrésis (59), Cassel (59), Essigny-le-Grand (02), La Gorgue (59), Le Quesnoy (59), Pecquencourt (59).

Sites de production d'eau[modifier]

Site d'Arleux[modifier]

  • 30 millions d'euros d'investissement
  • 2003 délivrances des autorisations
  • 2004 mise en service de l'adduction
  • 2006 inauguration
  • dans la Vallée de la Sensée, 5 forages ont été creusés et équipés à environ 70 m de profondeur sur Arleux et Bugnicourt totalisant 850 m3 par heure de captage.
  • entièrement géré par liaison radio et en temps réel

Site de Pecquencourt[modifier]

Usine de production d'eau de Pecquencourt

Interconnexion réseau[modifier]

Déjà relié La Gorgue Cassel

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat interdépartemental des eaux du Nord de la France.