Syndicat intercommunal de l'Ouest pour la conservation de la nature
SICONA Ouest est l’acronyme pour Syndicat Intercommunal de l'Ouest pour la Conservation de la Nature, un syndicat intercommunal luxembourgeois destiné à la protection de la nature dans l’Ouest du Luxembourg.
Ses statuts sont fixés par l’« Arrêté grand-ducal du 3 avril 1989 autorisant la création du syndicat intercommunal de l'Ouest pour la conservation de la nature (SICONA Ouest) dans les communes de Bascharage, Bertrange, Clemency, Dippach, Kopstal, Leudelange, Mamer, Mondercange, Pétange et Strassen », publié au Mémorial B no 23 du 21 avril 1989, page 492.
Le syndicat a pour objet l'entretien, l'amélioration et la création de biotopes en zone verte dans l'ouest du Grand-Duché de Luxembourg. Ces mesures auront pour but la protection des espèces végétales et animales indigènes.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Syndicat intercommunal de l'Ouest pour la conservation de la nature" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat intercommunal de l'Ouest pour la conservation de la nature.