Syndicat des eaux du Sud
SES est le raccourci pour Syndicat des Eaux du Sud.
C'est un syndicat intercommunal qui a pour charge la distribution des eaux dans les communes du Sud du Grand-Duché de Luxembourg. Ses réservoirs principaux de distribution se trouvent au Réibierg près de Hivange dans la commune de Garnich.
Les communes suivantes sont membres du SES :
Septfontaines, Koerich, Steinfort, Mamer, Garnich, Clemency, Bascharage, Dippach, Bertrange, Bettembourg, Mondercange, Differdange, Pétange, Dudelange, Reckange-sur-Mess, Esch-sur-Alzette, Roeser, Frisange, Rumelange, Kayl, Sanem, Leudelange, Schifflange
Ses statuts ont été fixés comme suit :
Arrêté grand-ducal du 8 juin 1908,
portant création d'un syndicat de communes pour l'établissement et l'exploitation d’une conduite d'eau intercommunale pour les cantons de Capellen et d'Esch-sur-Alzette et publiés au Mémorial du 12 juin 1908, No 34, page 441.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Syndicat des eaux du Sud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat des eaux du Sud.