Superflu (groupe)
Superflu est un groupe d'origine lilloise créé en 1994. Il est formé par un ingénieur du son, un professeur de philo et trois anciens élèves de l'École supérieure de journalisme de Lille[1].
Superflu sort son premier album, Et puis après on verra bien (V2/Village Vert) en 1997, puis un second album, Tchin Tchin (V2/Village Vert), en 2000. Quant au troisième album, La Chance (Top5 records), il est sorti en 2007.
Description[modifier]
Superflu est un groupe à texte mais aussi un groupe à voix, avec les voix de Nicolas Falez et Sonia Bricout. Une configuration de voix homme-femme qui s'inscrit dans une partie des thématiques favorites du groupe : le quotidien.
Composition du groupe[modifier]
À la sortie de l'album La Chance, le groupe compte 6 membres : Sonia Bricout, Gilles Costantini, Nicolas Falez (qui jouera plus tard dans le groupe Fontaine Wallace), Michaël Laffort, Bertrand Lafarge et Xuan Lindenmeyer.
Discographie[modifier]
- 1997 : Et puis après on verra bien (V2/Village Vert)
- 2000 : Tchin Tchin (V2/Village Vert)
- 2007 : La Chance (Top5 records)
Participation[modifier]
- 1998 : Comme un seul Homme - Duo avec The Married Monk sur Nous voilà beaux
Références[modifier]
- ↑ « Et puis après on verra bien - Les Inrocks », sur https://www.lesinrocks.com/ (consulté le 22 juin 2023)
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Superflu (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Superflu (groupe).
This page exists already on Wikipedia. |