Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Myriagon

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Myriagon
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical jazz fusion, soul, funk, acoustique, electro
Années actives 2017–aujourd'hui
Site officiel myriagonmusic.com
Composition du groupe
Membres Amélie Abou Dahr
Rémi Clément
Cédric Deschamps
Vincent Duvivier
Fabien Orlita
Romain Proyart


Myriagon, prononcé ['mɪɹɪəɡɒn], est un groupe de neo-soul français, originaire de Lille et fondé en 2017. Les influences jazz de chacun des membres colorent leurs compositions.

Historique[modifier]

Composé de six membres, le groupe prend sa forme actuel en 2016. Leur goût commun pour le jazz et le groove se ressent au sein de chacune de leurs compositions auquel se mêlent des influences soul ou funk. Autant à l'aise dans le registre acoustique que plus électronique, les thèmes abordés dans leurs chansons sont universels et vont de l'invitation au voyage ou explorent par exemple un regard sur une société empreinte de progrès technologiques. En 2017, Myriagon sort leur premier EP autoproduit[1]. Un concept-album de 12 titres parmi lesquels un de leur titre-phare -Tree House- voit le jour en 2018 pour lequel un clip est tourné à la cascade de la Pisserotte à Arfeuilles en Auvergne. C'est également à partir de cette période que la visibilité du groupe grandit notamment à travers des médias régionaux[2]. La réalisation de la pochette de Tree House, est confiée à l'artiste peintre et illustrateur bordelais Arthur Lemaître qui continue depuis à collaborer avec le groupe[3]. L'année suivante, leur projet cross-média nommé 'ALPHA' prend forme à la fois sous la sortie d'un EP 5 titres et d'un jeu vidéo auto-produit jouable en ligne sur leur site [4].

Membres[modifier]

  • Amélie Abou Dahr - chant
  • Rémi Clément - basse
  • Cédric Deschamps - harmonica diatonique
  • Vincent Duvivier - batterie
  • Fabien Orlita - guitare
  • Romain Proyart - clavier

Discographie[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Myriagon - EP (2017) » [vidéo], sur YouTube (consulté le 31 juillet 2020).
  2. « VIDÉO. Écoutez "Viens je t’emmène" de France Gall repris par les Lillois du groupe Myriagon », sur France 3 Hauts-de-France (consulté le 31 juillet 2020).
  3. « Le groupe lillois Myriagon et son projet ALPHA qui mêle musique et jeu vidéo - Interview - Lille La Nuit.com », sur Lille La Nuit.com (consulté le 31 juillet 2020).
  4. « Ce vendredi à Saint-So, Myriagon organise sa release party qui mixe musique et jeu vidéo », sur Vozer, (consulté le 31 juillet 2020).


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Soul et funk Soul ET Jazz Jazz  : Jî Drû

Autres articles du thème Musique Musique  : Ragtime, Acetate Zero, OuMuPo 4, Robert Antjuan Curry, Wenge El-Paris, Tim Broadbent, Rhian Sheehan

Autres articles du thème Soul et funk Soul  : Jî Drû

Autres articles du thème Jazz Jazz  : Philippe Duchemin, Ryo Fukui, Dancing Men, Dutch Swing College Band at the "sport palast" Berlin, Live at Montreux 2003 (album de Jamiroquaï), Chamber Metropolitan Trio, Makossa Man


Cet Article wiki "Myriagon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Myriagon.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.